Bellèhi, soyons sérieux, une fois dans notre vie! Pour quelques minutes seulement.
Pour ceux qui l’auraient oublié, j’aimerais leur rappeler que notre gouvernement n’a que de deux mois, c’est encore un bébé innocent. Posons-nous plutôt la question sur les réelles aptitudes d’un bébé de deux mois à peine.
Que pouvons-nous exiger de lui?
Qu’est-ce qu’il est capable de nous offrir? De réaliser?
N’est-il pas déjà un exploit en soit, s’il pouvait nous épargner ses couches crasseuses et les nuits blanches?
Laissons de coté, le temps d’un article, notre amour propre, nos états d’âmes, notre foutu caractère, notre intolérance et notre partialité. Au lieu de l’accabler par nos haches et nos machettes, nos clous bons à crever les pneus, nos bâtons destinés aux roues de la calèche et de nos sabots à bloquer les chaines de production.
Serait-il le bébé de l’adultère, l’enfant non désiré ou le fruit d’un amour impossible pour être si haï et si détesté par toutes et par tous? Oui tout le monde, sauf les 1, 5 millions de tunisiens qui ont voté pour lui, tout le reste l’attendent ou tournant, y mettent du leur pour lui barrer la route à lui rendre la vie intenable. Tiens! En voici quelques protagonistes, sans vouloir faire de la délation, qui empêchent l’épanouissement de notre tout jeune gouvernement.
** Le premier saboteur est le Journal le Maghreb, revue malintentionnée qui sème à coups de Kalachnikovs des rumeurs aussi rocambolesques qu’invraisemblables, qu’infondées, qu’invérifiées, qu’impossibles, qu’irréalisables…une imara disait-il! N’importe quoi! Ils se sont lamentablement trempés de capitale de cette Imara! Sejnane ou Bir Ali?
** Le deuxième saboteur est le groupuscule féminin extrémiste et immorale « les femmes démocrates » qui s’attaquent à sa sainteté Machin Ghounim venu, avec son visa en poche, prêcher les bienfaits de sa chirurgie esthétique au bénéfice des félidé(e)s musulmanes. Les pauvres, elles ne savent pas ce qu’elles perdent.
** Le troisième saboteur est le POCT de Hamma Hammami fidèle au sigle de son mouvement « Pour Opacifier le Commerce Tunisien ». Il aide et encourage les commerçants anarchiques du marché parallèle qui tuent l’économie légale et dénaturent impunément les villes et les quartiers par leurs souks et étals à friperie et à tabac, entrés au pays sans Visa ni douane!
** Le quatrième saboteur est l’ognon « Si Lebsall » associé à cette météo infecte qui s’associe à son tour à des spéculateurs véreux. Causant une flambée de l’indice des prix qui atteint cet an ci des sommets jamais enregistrés auparavant rendant ainsi sa dignité et sa noblesse à l’oignon, le plus grand bénéficiaire de la révolution tunisienne.
** Le cinquième saboteur est notre voisin la Libye associée avec Khemaies Boubtane qui quotidiennement, laissent franchir les frontières à des quantités de marchandises sans Visa ni douane en direction du CNT complice.
** le sixième saboteur est Farouk Ben Mustapha Le gardien de but du CAB, considéré comme le meilleur, pour avoir refusé de prendre part à la CAN 2012. Il aurait pu nous épargner la bavure de Balbouli qui avait précipité l’élimination de notre onze national sans tambours ni trompettes.
** les septièmes saboteuses sont Nancy & Haïfa, elles comptaient venir l’été mettre le feu aux poudres. Bien fait pour leur sales gueules elles n’auront par leur Visa d’entrée, à moins qu’elles se naturalisent saoudiennes.
** Le huitième saboteur est le Chômage, la cause de tous les maux. « MAIS, ALLEZ TRAVAILLER! Putain de misère! Occupez-vous, et laissez nous…roupiller tranquillement ».
** Les neuvièmes saboteurs sont les modernistes du Qotb, aidés par les Rcedistes et les Bourguibistes et M.N.Chebbi qui ont fait mainmise sur tous les médias, l’audiovisuel et la presse écrite, mainmise sur le tribunal administratif et sur toute la justice.
** Le dixième saboteur est l’UGTT (les Usurpateurs, Gabegistes, Traitres, Tunisiens) qui veulent augmenter les éboueurs et les égoutiers, alors que nos soixante-quinze ministres n’ont pas été augmentés depuis deux mois.
Je crois que je vais m’arrêter là, je suis fatigué, je sais que je ne finirai jamais ma liste, tellement ils sont nombreux les ennemis de la révolutions qui rêvent de voir tomber notre gouvernement qui est pourtant innocent, il n’a absolument rien fait…je peux en témoigner.
Envoie-les paitre! Tu n’as que deux mois, fais dodo mon petit, continue ton petit somme, dors bien je te réveillerai bientôt…aux prochaines élections.