Tunisie, t’es martyrisée, trucidée, trahie, violentée, abusée, vendue, blessée, violée, déshonorée, défigurée, traînée dans la boue, polluée, t’es plus rien depuis que tu t’as lié ton destin avec ces vauriens qui ont déferlé sur ta terre sacrée comme un torrent de boues nauséabondes et acides rendant ton sol infertile et lunaire.Tunisie, t’es finie, t’as tout perdu, ta joie de vivre, ta dignité et ta souveraineté. Ton air est devenu irrespirable pour le commun des mortels, étouffant sous des montagnes d’immondices aux odeurs bien plus nauséabondes que celles des fosses septiques.
Tunisie héritière de Carthage et berceau de civilisation, deux fois détruite mais toujours debout, tu t’es laissé entraîner comme une écervelée dans les fonds abyssaux de la barbarie humaine.
Tunisie aux couleurs chatoyantes de la vie, te voilà arborant les couleurs du monde des ténèbres. Tunisie, toi dont le nom évoquait la fraternité humaine, la tolérance et la pluralité des cultures, aujourd’hui de ton nom suscite peur et effroi. Te voilà aujourd’hui enfermée dans un sarcophage de peur que tu ne contamines tes voisins. D’une terre de paix, t’es devenue une terre de fanatisme et du djihad sur le sentier d’Allah.
Toi au regard resplendissant de vie, se lit aujourd’hui dans tes yeux le silence assourdissant de la mort. étouffant sous une montagne d’immondices, de la honte et de l’ignominie. Bientôt tu ne seras qu’un vague souvenir, diluée dans un bain d’acide, tu porteras le nom de l’abjection humaine: Ennahdhastan. Tes couleurs nationales seront celles du symbole de la couardise et de la félonie. Tunisie d’amour, ton nom sera désormais synonyme de haine, d’intolérance, d’Inquisition et de terrorisme. D’un pays des droits humains, de l’hymne de la joie, de la beauté infime immortalisée par Ulysse, Théophile Gauthier et Farid Al Atrache, te voilà devenue le pays de la loi de la jungle et de la charogne infâme.
Tes aspirations à la modernité se muent en cauchemars pour tes femmes et hommes épris de libertés.. Du rêve de la vie au rêve de la mort !