L’islam tel que je l’ai appris, tel que je l’ai compris et tel que je l’ai aimée ne favorise aucunement la violence, il banni et condamne tout acte qui porterait atteinte à la vie ou à la liberté des individus et ce, quelles que soient leurs croyances, leur mode de vie ou leur origine. L’islam m’a inculqué la générosité, l’altruisme et surtout le respect de chaque créature de dieu.Le prophète Mohamed apparaît toujours comme un homme dont la sagesse est exemplaire, un homme qui rend le bien pour le mal, qui pardonne quand on l’offense et qui ne tolère ni l’injustice, ni la violence. Dans chacun des récits qui relataient la vie de notre prophète il n’était jamais question de bombes, de crime de vandalisme il était toujours question de justice, de paix, de foi et du respect de l’autre. Comment peut-on prétendre être musulman, croire en Dieu et en son prophète tout en agissant à l’encontre de leur recommandation et de leur directive ?
Notre prophète respectait les femmes, leurs donnait une grande place dans sa vie et dans son cœur, il n’y a aucun verset ni aucun récit où il serait question de violence ou de mépris envers la femme. Il semblerait que certains misogynes se servent de la religion comme l’exutoire de leur complexe d’infériorité envers les femmes. Cette image que des hommes sans foi, ni loi ont donnée de la religion musulmane est erronée, elle ne reflète d’aucune façon notre religion, elle ne reflète que la peur immodérée de ces phallocrates qui voient, en la femme le symbole de leur perversité et de leur instinct animal qui au fil des ères n’a pas évolué. Ce type d’hommes il y en a dans toutes les religions, dans toutes les communautés qu’ils soient croyant ou non certains hommes ne vivent que pour assujettir et humilier la femme ce vice n’est donc pas propre aux « musulmans »
Ceux qui attaquent le prophète aujourd’hui attaquent toute la communauté musulmane, c’est de la provocation pure et simple et je n’ai aucun doute à ce sujet. Le but recherché est clair comme de l’eau de roche, ils espèrent que le monde arabe va rétorquer et que les révolutions qui ont soulevé le Maghreb en 2011 vont se reproduire. La contagion qu’ils avaient prédit a bien eu lieu et cette fois encore ils espèrent que les mouvements de rébellion vont se répandre comme une traînée de poudre.
Comme toujours ce qu’ils avaient prédit va devenir réalité et personne ne dira que le monde arabe défend son prophète et son honneur non ! Ils diront que les musulmans sont des barbares qui s’abreuvent de violence et n’ont pas le moindre respect pour les vies humaines.
Et nous ? Les musulmans qui vivons nos vies sans porter préjudice à quiconque, qui pratiquons notre religion dans l’intimité de nos foyers, nous les musulmans qui, portons comme seul signe ostensoir l’islam dans nos cœurs ? Nous, nous savons qu’il ne faut pas répondre à leur attaques, nous savons que le silence est le plus grand des mépris et qu’il vaut mieux les ignorer comme de vulgaire parasite, car après tout attaquer le prophète c’est comme, cracher sur le soleil dans le meilleur des cas leur immondice leur retombera en pleine face et dans le pire des cas… Je ne préfère même pas imaginer, mais une chose est sûre, la sentence divine tombera ce n’est qu’une question de temps !