Oui la transparence serait une arme fatale pour le crime organisé qu’on appelle la politique, car le capitalisme mériterait d’être appelé par son nom, le capitalisme n’est en réalité que le détournement du produit national au profit des minorités au pouvoir!Oui la transparence c’est une arme fatale, car elle permettrait aux citoyens du monde de se remettre sérieusement au travail en sachant que le produit de leur labeur servira à la communauté nationale!
Moi j’ai toujours appelé à la mise en place de cellules équité transparence et égalité au sein de toutes les institutions officielles publiques et privées, ainsi qu’une section du tribunal administratif qui se mettrait alors à servir les causes justes au lieu de couvrir l’administration!
Le citoyen rassuré sur ses droits pourrait alors se remettre à travailler, à produire et à créer, car pour le moment Chers concitoyens, chers concitoyennes NOUS SOMMES TOUS AU CHÔMAGE (partiel au moins),sauf ceux qui travaillent pour le secteur privé et qu’on fait marcher à la baguette! Ce que je viens d’écrire va choquer beaucoup d’entre ceux qui vont lire cet article, je l’écris car je le pense, et cet état de fait m’a toujours intriguée choquée attristée à cause de son impact sur le produit national et sur le mental de ces millions de personnes qui vont tous les jours au travail qui en bus qui en voiture en laissant leur progéniture dans des crèches infâmes ou des écoles « désabusées », pour « glandouiller » !
Oui notre politique a détourné « des fonds », notre histoire et notre géographie, mais elle a également détourné notre amour du travail, notre nationalisme, notre engagement citoyen, nous sommes entrain de faire « la grève du zèle » depuis longtemps pour ne pas avoir à travailler pour « EUX », ils ont donc réussi à détourner notre nationalisme, c’est ce qui explique notre bonheur le 14 janvier, celui d’être redevenu Tunisien, citoyen, patriote !
Oui nous sommes au chômage et ça se voit sur face book, dans les rues dans les cafés qui ne désemplissent pas! Oui nous sommes au chômage ce qui ne nous empêche pas de subir les déboires de la société moderne telles que les embouteillages, la malbouffe, le stress la dépression, nous sommes au chômage et nous sommes entrain de dépenser beaucoup d’argent pour nous déplacer pour « mal bouffer » pour abandonner nos enfants à des personnes souvent aussi désabusées que nous!
NB: j’ai écrit cet article en réaction à un très bon article écrit par Mr Saber Jamel « LA TRANSPARENCE: ARME FATALE ! »