Nous avons une chance de nous en sortir. Nous avons le pouvoir rare de construire une Tunisie belle et nouvelle, intelligente et ouverte.Nous avons le devoir de prouver au monde entier et à nous même surtout que nous la valons bien cette révolution qui a déversé sur le monde entier son effet domino bouleversant dictature et totalitarisme.
Nous avons le droit de nous opposer sans nous disperser, de diverger sans nous déchirer, de nous assembler sans nous compromettre, de partager sans nous vendre.
Nous ne devons pas faire de la démocratie notre tragédie et notre cauchemar afin que les rapaces d’autant reviennent au galop semer la discorde, la haine et l’exclusion. Ne leur donnons pas matière à gâcher notre victoire et pervertir nos convictions et rêves de liberté car de nos dissensions, ils renaîtront.De nos guerres, ils creuseront notre perte et notre repossession.
Ramassons nous et faisons de notre peuple notre seul objectif.
Aidons nous les uns les autres comme aux premiers jours du départ de zaba où voilées ou pas voilées se confondaient, où laïcs ou pas laïcs ne débattaient que du bien être de leur cité, la sécurité et le goût bienheureux et léger d’un ciel sans ben ali.
Retrouvons nous sur des plages de discussion saine sans théorie sans culte ni démagogie.
Retrouvons nous et faisons de nos expériences et de celles des peuples des sujets de réflexion.
Retrouvons nous dans l’humain et la création