A quoi on reconnaît un arabe et son fac-similé ? A l’évidence ce n’est ni dans leur courage ni leur bravoure. Ils sont les seuls au monde à passer leur vie à crier au loup imaginaire.Les seuls à le voir dans leurs délires paranoïaques au point qu’ils ont fait de la théorie du complot leur seule raison d’être et de vivre. Pris dans un tourbillon de spéculation conspirationniste qu’ils sont capables de se muer en premiers ennemis d’eux-mêmes tellement ils sont obsédés par leur état névrotique voire psychotique de victimes. Leur univers est peuplé d’ennemis de l’ombre qui leur veulent du mal. Immatures et souffrant de vrais troubles de comportement, paralysés par la phobie de se penser et d’agir par soi, ils se fabriquent un adversaire imaginaire pour justifier leurs propres échecs et leurs graves carences psychoaffectives et identitaires.
Ni coupables, ni responsables, toujours la faute à l’autre, c’est certainement ce qui explique leur tendance maladive à faire allégeance à l’autre souvent contre ses propres intérêts et son propre frère. L’autre est pour eux une figure tutélaire, un Totem pour devenir eux-mêmes un tabou. Toute leur existence tourne autour de cette relation fantasmagorique tissée avec cet autre qui leur sert de bouc-émissaire pour combler leur insuffisance et remédier à leur incapacité pathologique de prendre en main leur destin humain contrairement un luxembourgeois ou liechtensteinois. Ils se diluent dans cet autre pour pouvoir supporter l’amertume de leur vie.
C’est en toute logique que le philosophe va-t-en guerre, sioniste notoire soit devenu une sorte de souverain pontife des extrémistes musulmans. Adulé, glorifié et béatifié au rang d’apôtre de l’islamisme auquel les libyens ont accordé en guise d’hommage à son action messianique leur nationalité. Pourquoi n’y a t-il pas l’équivalent d’un BHL arabe ou assimilé chez les sionistes pour les manipuler et les malaxer comme une pâte à modeler ? Pourquoi ce sont toujours les arabes et leurs fac-similés qui sont sous influence éternelle de leurs propres ennemis ? Leurs territoires ont été façonnés par leurs anciens colonisateurs qui font la pluie et le beau temps chez eux. Pourquoi s’entretuent-ils entre eux comme des bêtes féroces pour le compte des grandes puissances ? Au lieu de faire de l’autre la cause de tous leurs tourments, n’est-il pas pas plus responsable de reconnaître et d’assumer que le vrai mal est en soi et si les autres tirent les ficelles ce n’est que le résultat d’un manque flagrant de personnalité. Il n’y a que les déficients intellectuels et les malades qui sont victimes d’abus de faiblesse et un pion sur l’échiquier des pervers. Quand on est des éternels dominions, niais, vénaux, renégats, frivoles, érigeant la luxure, intrigants, perfides et couards, on devient une proie facile pour des plus malins que soi. Le drame des arabes et de leurs fac-similés est leur manque de personnalité et leur absence de courage de se regarder dans le miroir de l’histoire. Ils ont toujours voulu s’imposer à l’autre par la violence et la cruauté, ils sont aujourd’hui entrain de périr de leurs propos maux. Une véritable aubaine pour leurs ennemis. Ils n’ont pas besoin d’être victimes de complots puisqu’ils ne peuvent pas exister sans leurs délires paranoïdes et schizoïdes. Les arabes et leurs fac-similés sont comme ces chameaux qui les symbolisent dont ils ne possèdent pas les attributs mais qui comme eux ils ont peur de regarder leur bosse pour ne pas se couper le cou.