De Villepin a déclenché la machine à perdre pour Sarko.Il y a quelques jours, pourtant, l’ancien premier ministre de Chirac, déclarait qu’il avait « pardonné » à Napoléon 4.
Mon oeil !
Ils sont rancuniers les deux lascars.
Je me souviens avoir lu dans un hebdomadaire une phrase étrange: « entre Sarkozy et De Villepin, cela se terminera dans un bain de sang ! »
Mazette !
Tout a commencé avec l’affaire Clearstream. De Villepin a eu un non lieu.
Tout pourrait se terminer, mal, pour les deux: l’affaire des retro-commissions sur la vente de sous-marins au Pakistan, qui a fait 12 victimes françaises à Karachi, qui revient sur le tapis.
Les valises de billets en provenance de dictateurs africains, pour Sarko, Chirac, Balladur. Ex: Omar bongo qui décidait qui serait ministre ou président en France ! Qui pouvait faire virer un ministre français qui ne lui convenait pas, ex: JF Bockel viré par Bongo.
Premier ministre, De Villepin avait proposé un CPE (Contrat premier emploi). En fait un sous-salaire. Rejeté par des centaines de milliers de personnes descendues dans la rue.
Que propose-t-il? Rien de neuf.
Il a crée REPUBLIQUE SOLIDAIRE qu’il devrait appeler REPUBLIQUE SOLITAIRE.
Il est bien seul.
Il va faire comme Christine BOUTIN, la catho réac. Au dernier moment, il retirera sa candidature, contre un poste de ministre !
Le problème, est que Sarkozy ne sera pas réelu.
De Villepin et Boutin et Sarko, ne seront plus rien.
Avec leurs retraites entre 10000 et 20000 euros par mois, on ne va pas les plaindre !