Oui je crois qu’on doit se mettre à penser plus sérieusement aux menaces sociales qui sont en train de se mettre en place sérieusement au sein de notre société qui semble décidée de prendre de nouvelles couleurs: marginalisantes, culpabilisantes, réductrices, menaçantes !Oui j’ai l’impression que nous sommes en train de nous laisser faire: peut être parce que on continue de croire que la politique va résoudre tous nos problèmes ! Même si on a le droit de penser ainsi on est obligé de prendre conscience que ce n’est plus le cas depuis longtemps pour cause d’opportunisme politique! Oui les couleurs sont multiples mais depuis longtemps la politique est devenue un alibi pour cacher des desseins pas toujours avouables, en Tunisie depuis le 23 Octobre c’est même plus complexe que ça car le masque politique semble multicolore alors que le fond se révèle obscur !
Mon intuition de femme et mon patriotisme aigu sont en train de virer au rouge ! Il me semble même que nous soyons loin de réaliser les dangers qui nous guettent à cause de ces politiques qui continuent de taire l’essentiel, de naviguer à vue emportés par une vague qui semble viser une rive étrangère à nos valeurs, contraire à nos ambitions pour un avenir prospère, solidaire et tolérant !
Oui nous devons prendre conscience que nous sommes seuls et désarmés face à un péril obscurantiste réel car à cause de la crise économique sans précedent qui est en train de prendre place pour longtemps, je le crains Nahdha continue de recruter naturellement parmi les plus vulnérables, de plus en plus nombreux même parmi les lettrés !
Voici l’image en question: Des anges au service du démon
Soyons vigilants, suivons les au pas pour effacer leurs traces car bientôt on sera emportés par une vague qui nous emportera vers un rivage complètement étranger à notre ambition pour une Tunisie prospère, tolérante et solidaire:
– Oui bientôt les femmes en niqab deviendront si nombreuses qu’on ne pourra plus rien faire contre !
– Oui bientôt l’image des petites filles voilées, en rose ( comme de vraies promesses sexuelles),deviendra habituelle, familière, encourageante pour tous ces pédophiles qui se terrent sous les soutanes !
– Oui bientôt nos femmes âgées et les autres ne pourront plus aller se recueillir à la mosquée, en quête de clémence et de paix !
– Oui bientôt les plus malheureux les plus pauvres devront se militariser presque pour être les bienvenus dans des mosquées devenues militaires !
– Oui bientôt on devra tous et toutes subir la police des moeurs qui devra permettre à des énergummènes sortis tout droit des égoûts du crime et de l’intolérance de nous dicter notre conduite !
– Oui bientôt on n’aura plus le droit de voir des films, d’écouter de la musique !
– Oui bientôt ils auront le droit de venir nous réclamer de l’argent au nom de la zakat !
– Oui bientôt ils nous imposeront d’égorger le mouton de l’aid à notre place…
– Oui bientôt le festival de Carthage et les autres seront animés par des parvenus de la religion qui ont vite fait de prendre le train de l’intégrisme en marche pour continuer de gagner des sous en psalmodiant et en chantant, des hommes maquillés en soutane islamique ! Une hérésie
– Oui bientôt on ne fêtera plus lillet 27 ramadan si parfumée si douce mais une achoura sanglante, jihadiste !
– Oui bientôt nos belles mosqués ne sentiront plus l’encens mais la poudre !
– Oui bientôt nos cheikhs honorables et pieux seront remplacés par des jeunes barbus agressifs aux yeux étincelants, inquisiteurs, accusateurs, menaçants !
– Oui bientôt notre Tunisie leur appartiendra, bientôt on devra se faire petit pour avoir la paix, bientôt on n’ira plus au cinéma, on ne chantera plus l’amour la beauté on ne dansera pas….Car HRAM !
Non je ne suis pas pessimiste, je ne veux pas être alarmiste, je suis réaliste tout simplement, et en tant que médecin je préfère prévenir que guerrir !
Tous les ingrédients sont là pour faire de la Tunisie un émirat wahabiste, jihadiste et je ne me base que sur ce que je vois, ce que je constate…Aujourd’hui j’ai vu une salle de classe remplie de petites filles voilées avec des bandes vertes de jihadiste autour du crâne une réalité Tunisienne qui me rappelle des images terroristes venues d’ailleurs!
Des images que je refuse de passer sous silence…Des images qui ont souvent été suivies par des images sanglantes intolérables ! J’ai simplement envie de dire à ces mercenaires au nom de l’islam: VOTRE CAUSE N’EST PAS LA NOTRE, l’islam ne sera jamais responsable de vos conneries !