En ces jours où règnent les ignorants sur un sol inculte dans une médiocratie féodale, je me prononce en faveur de la Charia de Dieu contre celle de ses créatures, les vrais faux pieux.La Charia à laquelle j’adhère est bien celle de la liberté de conscience, où l’autorité n’a pas à intervenir dans les choix personnels de l’individu, si chère à Dieu qu’il en parle tantôt sur un ton d’évidence et d’affirmation et tantôt sur un ton de blâme et d’interrogation envers celui qui penserait le contraire à commencer par ses prophètes: « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie » S18 ; V29. « Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?! » S10 ; V99.
La Charia à laquelle je m’attache est celle de la justice sociale où seule la fraude fiscale est qualifiée d’apostasie, comme l’a très bien compris « Abou Baker Sediq » après la mort du prophète, contrairement à la loi fiscale qui la favorise en faisant payer tous les déficits budgétaires de l’état et les illusions des promesses électorales, exclusivement de la sueur des salariés.
La Charia que je revendique est celle de la liberté d’expression et de penser, sans entrave aucune telle que celle accordée à Satan et rapportée dans le Coran: « Accorde-moi un délai, (dit Satan),jusqu’au jour où ils seront ressuscités (Dieu dit) tu es de ceux que délai est accordé ; puisque tu m’as déchu, (dit Satan) je les attendrai sur ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart tu ne les trouveras pas reconnaissants » S7 ; V14-17.
La Charia que je pétitionne, est celle de la paix, de la tolérance et du dialogue ; quand Dieu répond à toutes les insultes qui lui sont adressées par l’argumentation de la raison, comme « ceux qui ont dit: Dieu est pauvre et nous sommes riches » S3 ; V181 et n’a guère incité à couper leurs langues ni à toucher en quelque forme qu’elle soit leur intégrité physique, ni à semer la terreur au sein de leur communauté.
La Charia que j’embrasse est celle des droits de la femme et de son égal à l’homme, leur dédiant toute une sourate en leur nom « les femmes » et nous raconte les meilleurs exemples de femmes responsables, courageuses et intelligentes dans l’histoire de l’humanité, je cite celle de Marie: « Ô Marie, certes Dieu t’as élue » S3 ; V37 ou encore la remarquable reine de Saba qui, grâce à sa sagesse, le tout puissant l’honore par le plus haut rang de responsabilité et de pouvoir décisionnel, dans son épisode avec Salomon: « Elle dit: Ô notables ! Conseillez moi sur cette affaire, je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents pour me conseiller. Ils disent: Nous sommes détenteurs d’une force et d’une puissance redoutables. Le commandement cependant t’appartient, vois donc ce que tu veux ordonner » S27 ; V44
La Charia pour la quelle je milite n’est autre que la déclaration universelle des droits de l’homme, sur terre et nulle part ailleurs, relayée tout simplement par les prophètes en tant qu’êtres faibles, exactement comme les autres !