Dieu par ci, Dieu par là. On n’a pas assez de soucis en Tunisie, on a maintenant une politique d’inspiration extra-terrestre.Lundi 06 février 2012
Remaniement ministériel
Notre bon premier ministre Jebali premier en a sorti une bien bonne aujourd’hui sur les ondes radiodiffusées. En cas de guerre avec la Syrie, qu’en sera-t-il des ressortissants tunisiens, eh, bien, le chef du gouvernement déclare: » ils seront protégés par Dieu, le tout puissant ! « . Inédit, Dieu vient d’être nommé ministre des affaires étrangères.
Journée du rire
Nos bons dirigeants magiciens ont donc entamé une procédure d’expulsion à l’encontre de l’ambassadeur de Syrie, qui, pas de chance, a déjà quitté le pays depuis plusieurs mois. Faire disparaître ce qui n’existe pas, c’est un revirement, d’habitude, leur crédo, c’est plutôt de le faire apparaître.
Le rire est la star, ce soir
Mon bon Kamel Morjane, mon ministre de la Défense, mon ministre des Affaires Etrangères, dément s’être ingéré dans les problèmes de la Nation en poussant quelques contacts qu’il garde au HCR en faveur des Tunisiens de Syrie. Il jure par-dessus Dieu qu’il est intervenu… à titre personnel. Toujours un métro de retard, mon Kamel. Kamel, les Tunisiens en Syrie, c’est Dieu qui s’en occupe….En tout cas, agent manipulé par l’extérieur ou pas, Morjane, en faisant concurrence à Dieu, a commis le péché d’orgueil. Grâce à Dieu, il est épargné par celui de l’envie, l’envie de reconnaître ses fautes. Amen !
Festival du rire, le grand final
Fallait que Dilou s’en mêle. Le porte-parole du syndicat des magiciens a déclaré lors de son point de presse, que l’expulsion de l’ambassadeur syrien est définitive et irrévocable. Résumé de la situation: on expulse un ambassadeur, ambassadeur qui n’est pas en Tunisie, mais on maintient fermement cette décision. Tiens, c’est bien la première fois qu’ils s’accrochent à l’une de leur décision. Normal, celle-là est sans risques, le mec est déjà barré. Eux aussi. Ça, c’est irrévocable.
Festival du rire, le rappel
Dilou, la voix de son maitre, a bien précisé: pourquoi expulse-t-on un ambassadeur déjà parti ? Parce que la Tunisie n’est pas concernée par le régime syrien (en toutes lettres dans sa bouche). Citoyen(yenne),si tu n’es pas pété(e) de rire (ptdr, pour les moins de 15 ans et les décérébré(e)s de la modernité),c’est que tu es affligé(e). Tu te consoleras en songeant que la méthode du » tu pars et après je t’expulse, » est la même qui m’a été infligée. Je suis parti, et après, tout le monde voulait m’expulser. Et maintenant, on veut me voir revenir. Heureusement, le gouvernement n’est pas concerné par le régime saoudien.
Politique friction
Imagine citoyen(yenne) qu’un tunisien meurt à Damas, victime banale des guerres légales, victime de la vindicte syrienne à l’égard de la Tunisie. Je vois d’ici les cyber-titres: Un gouvernement sacrifie les siens pour ses enjeux politiques / Les bourbes s’accumulent, les morts aussi / C’est la volonté de Dieu. Normalement dans une démocratie, le gouvernement tombe. Normalement.
Mardi 07 février 2012
Les partis arrivent
La concurrence va être rude au centre. Alors que le PDP, Afek Tounes et le Parti Républicain forment une grande alliance de centre droit, Ettajdid, le PTT et le PDM créent une grande coalition de centre gauche. On est trop fort en Tunisie, la gauche et la droite, ça ne suffisait pas, on a réussi à diviser le centre. On sait ce qu’il y a au centre des partis…
Il jette l’éponge
Le bouillonnant trublion, Kemaïs Ksila, démissionne d’Ettakatol. Ksila restant le seul à conserver un esprit critique du parti dominant, Ettakatol est désormais sang pur sang aux ordres d’Ennahdhada-sur-mon-bidet. En épurant ses rangs de la tumeur maline, Ettakatol qui s’était fait absorber par le parti frère, vient de se faire digéré. Je n’ose imaginer la prochaine étape… Il est où le pq ?
Mercredi 08 février 2012
Journée zabatique.
Jeudi 09 février 2012
Heure de récupération
Le mouvement islamiste pro-gouvernemental Ennahdhada-sur-mon-bidet lance un appel à une grande manifestation en faveur des révoltés syriens, demain vendredi. Allez, tous allah manif.
Issue de secours
Moubarak, selon le journal égyptien Rouz al-Yusef, aurait menacé de se suicider s’il était transféré de l’hôpital à la prison. Il paraît qu’il songerait à avaler son thermomètre. Quel contorsionnaire !
Le centre gauche, une démarche maladroite
L’union de centre gauche a conférencé aujourd’hui, pour apprendre au peuple ébahi la création d’une méga force d’opposition. L’union de centre gauche menée par Ettajdid va se rapprocher de l’union de centre droit, menée par le PDP. Mais ce n’est pas pour tout de suite. C’est vrai, on a le temps. 23 ans sous mon pouvoir et mes soit-disant opposants de toujours n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord. Vous les méritez les islamistes.
Vendredi 10 février 2012
Niqabomètre
Après l’affaire du au niqab à la faculté de la Manouba, voilà qu’on descend d’un cran avec l’affaire du niqab au lycée Fattoum Bourguiba à Monastir. A quand une affaire de niqab à la maternelle de Kairouan ? On est en pleine régression.
Tournée des grands ducs
Marzouki est donc parti en Mauritanie pour réactiver l’Union du Maghreb Arabe. Il va faire le tour des capitales maghrébines (une urgence absolue compte tenu de la situation dans le pays) pour constater que cette foutue union personne n’en veut. En plus avec l’homme au burnous comme porte flambeau de l’Union, ça va avancer cette affaire là. Marzouki a au moins le mérite de relancer le tourisme tunisien, mais chez les autres. Voyagez sur UnpeudAir.
Vendredi saint
Aujourd’hui, vendredi, alors que le froid fait des morts, fait souffrir tout le pays à des degrés divers, votre bon Président, lui, est à Nouakchott, Mauritanie, température 26°, une légère bise courant à 28 km/h, du soleil dans un ciel parsemé de quelques nuages. C’est beau un président qui partage les souffrances de son pays. On dirait moi.
Samedi 11 février 2012
Journée zabatique, le retour.
Dimanche 12 février 2012
Feat.
Wajdi Ghanim, le célèbre imam égyptien favorable à l’excision est en Tunisie pour diffuser la bonne parole dans quelques mosquée du pays avec l’autorisation du gouvernement. Je rappelle, âme sensible s’abstenir de lire ce qui suit, que l’excision consiste en l’ablation du clitoris. Une fois qu’ils auront eu les clitoridiennes, ils vont se faire les vaginales. Mesdames, serrez les cuisses, la barbe ça pique.
Voyage spatial
» Houston ? Houston ? Vous me recevez ? » Putain, on vient de perdre Whitney.
Vie quotidienne
Ce soir à la télévision jeddanienne, ils passent » Seven « . Putain, j’ai le blues du dimanche soir.
Allah semaine prochaine.
Zaba