J’ai vu qu’hier beaucoup d’âmes chagrinées se sont émues pour s’indigner comme jamais contre une rumeur colportée sur le compte d’un sous-fifre islamiste accusé à tort ou à raison d’abus sexuel sur enfant mineur que la justice des tribunaux républicains qualifie d’acte de pédophilie très fréquent dans l’univers humain wahhabite auquel les islamistes tunisiens vouent un véritable culte qu’ils rèvent d’en faire un modèle de société pour la Tunisie.Un modèle de barbarie humaine et de perversion morale. Qu’ils dénoncent le caractère calomnieux infondé ou non c’est une chose, mais ce qui me surprend c’est l’excès de zèle dont ils ont fait preuve.
Il y a un principe fondamental en droit positif, la rumeur n’est pas constitutive de preuves, on ne juge pas les hommes en l’absence des faits matériels avérés. Mais en droit naturel celui que prône Ennahdha pour les tunisiens, tout est permis, on lapide et on exécute les innocents sur la seule base d’une rumeur. Mais quand eux, ils tuent et menacent de tuer, en décrétant la sentence capitale à l’encontre de celles et ceux qui auraient blasphémé leur religion, alors que le droit positif ne retient pas ce type de délit, je n’ai jamais entendu des voix islamistes condamner les ukases de mort fondées sur l’émotionnel, l’arbitraire et la haine de l’autre. Pas plus tard que cette semaine un juriste tunisien ami sur Facebook est menacé de mort, peu de voix se sont élevées chez nos amis démocrates pour condamner cette barbarie.
Quand aux islamistes, ils ne vont pas se déjuger en dénonçant ce qu’ils ont décrété. Quand eux menacent de mort ou tuent personne ne s’en émeut mais voilà quand l’honneur d’un illuminé islamiste serait atteint, c’est l’effervescence champagnesque. L’honneur supposé bafoué des gens obsédés et aveuglés par la haine du démocrate vaut plus cher que la vie de certains qui ont l’épée de Damoclès fatwaienne sur la tête. Juste un rappel, n’oubliez jamais qu’il n’ y a pas plus perfide, fourbe et pervers qu’un islamiste. Ils ont l’art de leurrer leur interlocuteur et d’abuser de sa crédulité. Qui vous prouve qu’ils ne sont pas à l’origine de cette rumeur ? Histoire de détourner notre attention des atteintes aux libertés, de la dégradation dramatique des conditions de vie des tunisiens, de la libération inique et immonde du pédophile de frère du ministre des tribunaux de droit canon. Ils sont capables de nous manipuler. ils ne sont pas machiavéliques et descendants d’Ibn Taymyya pour rien. Soyons vigilants à ne pas nous laisser berner par leurs leurres. En conclusion, vous nêtes pas Zola et ce sous-fifre n’est pas Dreyfus. Une telle comparaison est insultante pour la mémoire de ces hommes à la pureté de l’âme et l’intelligence de l’esprit constrastent avec la noirceur de l’âme et l’aridité du coeur et de l’esprit des islamistes.