L’Algérie va fêter en 2012 le cinquantième anniversaire de son indépendance.Elle va fêter aussi le vingtième anniversaire de l’assassinat du Président BOUDIAF.
Quel gâchis!
Le fils de l’homme qui voulait vraiment changer le pays – il fut bien le seul – Nacer Boudiaf vient de publier un livre choc sur l’autopsie de l’assassinat de son père intitulé « BOUDIAF, l’Algérie avant tout ! » et édité chez APOPSIX.
J’ai lu son ouvrage deux fois et rencontré Nacer, à Paris. J’ai salué son combat pour connaitre les vrais commanditaires. L’homme, droit comme un I, comme Imazhigen (homme libre en berbère),courageux, honnête – c’est rare en politique en Algérie comme en France – a réactivé le parti crée par son père.
En vue des législatives de 2012 ? De la présidentielle de 2014 ?
Car, mine de rien, il y pense, Nacer.
En se rasant, tous les matins?
Et c’est très bien.
J’ai donc salué son courage et lui ai donné rendez-vous en 2014 au palais présidentiel, pour l’appeler Monsieur Le Président.
Je crois en cet homme, et la jeunesse Algérienne est avec lui.
Car, ce pays arabo-berbère, mérite mieux qu’un vieux président, malade, qui se fait soigner en France, qui vide les caisses (pleines),qui entame des réformes tous azimut -because révolution arabe- oblige !
Nacer Boudiaf est la solution pour ce pays magnifique, gouverné depuis cinquante ans par des voleurs, des mafias, des politiciens affairistes.
« DU PASSE FAISONS TABLE RASE! lisait-on en mai 68, sur les murs de France.