En lisant aujourd’hui le journal LEXPRESS un article a attiré mon attention c’est « Souffrez-vous de nomophobie? »Très intéressant cet article qui discute des personnes qui ne peuvent pas se débarrasser de leur téléphone toute la journée.
D’ailleurs pour connaitre si on est atteint de monophonie l’article vous présente la méthode pour avoir la réponse.
Fort intéressant cet article décrit les nomophobes comme les drogues des réseaux sociaux qui passent des heures sur leur ordinateur
Selon l’étude présentée qui a été réalisé avec l’entreprise de solutions de sécurité pour mobile SecurEnvoy, sur la nomophobie est née en 2008, révèle que 66% des personnes questionnées se disaient « très angoissés » à l’idée de perdre leur téléphone.
Avec une proportion atteint 76% chez les jeunes de 18-24 ans, d’ailleurs le sondage montre que 40% des personnes interrogées indiquaient qu’ils possèdent deux téléphones.
« Le phénomène s’est amplifié avec l’arrivée des Smartphones et des forfaits illimités et qui permet à son utilisateurs de multiples services allant des informations, de la restauration, des coins où sortir, jusqu’aux achats…
Un paragraphe a attiré mon intention et que je vous le présente texto: On parlait même de la ‘génération des pouces’ pour décrire ceux qui tapaient non-stop des textos. Mais l’internet mobile via un Smartphone, c’est le SMS puissance 10 000
« Le réflexe Google a été transposé au mobile: j’ai besoin d’une information, et je trouve réponse à tout, c’est la facilité incarnée », souligne Damien Douani.
Pour connaitre l’ensemble du texte et les résultats des enquêtes menées, essayer de consulter http://www.lexpress.fr/actualite/societe/souffrez-vous-de-nomophobie_1102605.html?xtor=EPR-181-%5bXPR_Quotidienne%5d-20120409–195427858%40203492577-20120409160308
La conclusion que j’ai tiré de cet article c’est que les gens non plus de patience et sont devenus trop nerveux.
Les gens soient accros à leur Smartphones car ils ont toute leur vie dedans.
D’ailleurs depuis un certains temps je cherchais souvent des informations sur la nouvelle génération de Smartphones et Ipad 5, pour se débarrasser de mon portable qualifié de très ancien et qui ne port aucune option, alors j’ai décidé plutôt de le garder.
Car c’est dans les veuilles marmites qu’on trouve la bonne soupe.