Depuis des décennies, Amnesty International exhorte les gouvernements qui pratiquent la torture à agir et prendre des mesures concrètes destinées à aider les victimes et obtenir justice.
Au cours des cinq dernières années, Amnesty International a fait état de cas de torture dans 141 pays, soit environ les trois quarts des pays du monde.
Amnesty a mené des campagnes mondiales qui ont abouti à l’adoption de » la convention contre la torture » promulguée par les nations unies il y a trente ans.
Le 27 juin, en partenariat avec l’organisation mondiale de lutte contre la torture, OMCT a commémoré la journée mondiale de soutien aux victimes.
À cet égard, le film « Mémoire noire » a été projeté au cinéma et a été projeté au cinéma et a été discuté en présence de son réalisateur, le militant et l’ancien membre du bureau exécutif d’Amnesty International Tunisie, Hichem Ben Ammar.
Le film a été suivi d’une table onde portant sur les effets de la torture à laquelle les victimes sont confrontées aujourd’hui.
Cet échange a été marqué par la présence de l’avocat Me Karim Marzouki.
La discussion a été modérée par M. Ahmed Karoud, militant des droits de l’homme et membre fondateur d’Amnesty International Tunisie.