Ossama El Marsi, qu’est ce que tu me fais ? Une grève de la faim depuis hier, tu as entamé ! Quelle inconséquence pour juste un petit procès d’expertise refusé en plus ils disent que tu ne t’es pas présenté.
Je veux bien les croire mais alors à quoi rime sinon ta demande de procès si ce n’est pour te confondre et te ridiculiser ?
Je sais plus sur quel pied danser
Oh que si !
Mon enfant, le chemin de la justice est parsemée d’embûches souvent damnées mais dis, pourquoi il aurait été refusé ton procès?
Étais-tu plus dans l’hérésie en doutant de ces hauts gradés ou encore dans l’illégitimité ?
Je ne suis pas dans le barreau moi ni juge ni avocat juste un simple médecin et gériatre par-dessus le marché.
Je m’étais en enfant de chœur proposée pour abréger ta requête et faire plus facile mais il semblerait que tu ais touché une corde sensible, un nerf ou une grosse artère.
Ils se dressent en bouclier.
La majorité silencieuse compile en sourdine.
Mon unique lance la bombe sur fb c’est qu’il est « retourné » ce gamin à l’image de sa maman vous direz !
Le papa se défend pas mal non plus mais chacun à sa manière !
Une petite en vraie lionne et non en « petite souris »se saisit de l’information bombarde à la une ce matin les réseaux sociaux, les pages fb et les médias j’imagine aussi. C’est qu’elle est terrible cette enfant.
Comme j’aurai aimé lui ressembler !
C’est que je n’ai pas sa foi ni son courage !
Mais restons professionnelle, zaba a détrôné bourguiba sur une expertise médicolégale maintenant certes contestée pendant vingt trois ans aucun juge n’a clamé à l’illégitimité pourtant c’était sans procès et non devant les tribunaux que cela s’est fait juste dans une veillée arrosée et des bras de prostituées.
Là maintenant, pourquoi faut-il reculer ?
Nos juges sont-ils dans l’incapacité de trancher de prendre leur envol et de décider ?
Je ne ferai pas la savante de part mon métier juste je dirai que l’âge rend sénile et incompétent, diminue nos facultés de reflexe et de bons jugements. VOUS ME DIREZ PAS TOUJOURS devant BCE qui pète la santé depuis sa prise du pouvoir. Or ce pouvoir rend fou, quelle contradiction !
Il jongle avec le passé c’est vrai sa mémoire semble être bien conservée mais je n’ajoute rien en signalant que la mémoire est double : une rétrograde pour les événements les plus détaillés de notre vie antérieure et une antérograde de l’actualité du présent.
La première en restant intacte chez nos vieux n’a rien à envier, c’est Le propre même de la sénescence. Quand au cœur vaisseaux et aux autres organes nobles, ils ne suivent pas.
Ils sont entamés et foutus.
C’est le propre de la vie.
Oussama ne demande pas l’impossible.
Il a des appréhensions sur leur santé.
Il s’inquiète pour l’avenir de ce pays dont ils se sont saisis la responsabilité.
Nous sommes toujours responsables de nos dérives et de nos directions.
Nous restons coupables de nonchalance et de mépris s’ajoute à cela nos antécédents de moutonnerie.
Va-t-on continuer à nous livrer nus sans armure ni bagage ni garanties ?
Va-t-on continuer à faire les imbéciles heureux repus et satisfaits?
Va-ton continuer à faire la sourde oreille, les tympans lourds, les yeux épais en laissant ce jeune homme dans la légitimité de sa requête se mourir dans l’indifférence de nos cœurs et l’étroitesse de nos esprits ?