Première semaine de la nouvelle année administrative. Je ne vous souhaiterai pas bonne année, pour ne pas choquer nos traditions arabo-musulmanes. Et puis quand je vois comment l’année commence, ce n’est pas une bonne année que je veux vous souhaiter, c’est un bon miracle.Lundi 02 janvier 2012
Vie conjugale
Leila vient de m’envoyer une carte de voeux. Elle me souhaite happy new hair. Putain, j’ai le blues dès le lundi matin.
Tendance macro économique
Rached Ghannouchi, le président fort modéré d’Ennahdha est encore parti au Qatar pour quémander quelques subventions. Marzouki, le président fort modéré de la Tunisie, quant à lui, est parti en Libye fouiller les poubelles du marché de l’emploi local. Quand l’économie est basée sur la mendicité, mieux vaut ne pas se raser et porter le burnous. On est cohérent.
Politique hallal
Le Président intérimaire l’a annoncé depuis Tripoli, il veut passer avec la Libye à une phase de fusion. Entre Ghannouchi qui veut s’accoupler avec le Qatar, et Marzouki qui veut se mélanger avec la Libye, bienvenue dans la grande partouze des nations. On sent quand même que quelque part, on va se faire baiser.
Mardi 03 janvier 2012
Politique volontariste
Dans un communiqué, le ministère de la justice appelle tous ceux qui se sont évadés à regagner les prisons. Moi, j’irai même plus loin, j’ajouterai » s’il vous plaît. » C’est beau de mener un pays en faisant appel à la conscience citoyenne…
On solde ou on solde pas ?
D’un côté le Marzoupilami veut vendre mes palais, de l’autre Jebenali veut conserver le siège de mon parti, le RCD, et s’y installer. L’immeuble du parti unique pour un gouvernement inique, c’est cohérent.
Photos vérité
De soient disantes photos de Sakhr El Materi et de ma fille en plein réveillon du nouvel an circulent actuellement sur internet. Je tiens à préciser que ça ne peut pas être eux sur ces photos puisque la fête du nouvel an ne fait pas parti de nos traditions arabo-musulmanes. Maudit photo mentage.
Mercredi 04 janvier 2012
Je me la coule douce
C’est confirmé, l’Arabie Saoudite, le Royaume de la liberté pour les grands hommes d’Etat victimes de la bassesse révolutionnaire, n’a pas répondu à la demande tunisienne qui vise à m’extrader de Jeddah. Il faut dire qu’avec le double langage pratiqué actuellement au bled, il est difficile de comprendre ce que veulent vraiment les responsables modérés en place. On a vraiment des problèmes d’extra diction.
Du pied gauche, ça porte bonheur
La Tunisie est devenue membre de la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement. La Tunisie est dans la BERD. On s’en est rendu compte.
Le monde à l’envers
Suite à la prise en main de l’université de la Manouba par des salafistes, ce sont les profs qui font des sit-in devant le ministère et qui se font matraquer. C’est l’esprit soixante-huitard qui triomphe enfin.
Jeudi 05 janvier 2012
Islamistes de tout pays, unissez-vous
Sur l’invitation de notre bon premier ministre Jerbouli, le leader du Hamas Ismail Haniyeh a été accueilli à Tunis par une foule modérée agitant les drapeaux noirs du salafisme. Rappelons que le Hamas est le parti qui dans un même temps a applaudi la révolution tunisienne et félicite Bachar Al-Assad dans sa répression des révolutionnaires syriens. La Tunisie accueille de plus en plus de détraqués. J’ai ma chance.
New biz
Nike s’installe en Tunisie. Je croyais que c’était le cas depuis le 23 octobre.
Coup de mou
Le proc égyptien vient de réclamer la peine de mort pour mon ami Moubarak. A le voir dans son lit, on croirait que la peine a déjà été appliquée.
Islamistes de tout pays, désunissez-vous
Tu l’as vu le Ismail Haniyeh, le leader à la masse du Hamas, débarqué à l’aéroport ? Le mec, il s’agenouille et embrasse le sol, à la Jean-Paul II. Quand il a vu ce qu’étaient les islamistes tunisiens, le mec, direct, il s’est converti au catholicisme. Je n’y croix pas.
Vendredi 06 janvier 2012
Concurrence.
Jerbouli reçoit Ismail Haniyeh, le leader du Hamascarade. Tu vas voir qu’on va fusionner avec la Palestine.
La blague du jour nul
Les pisse-copies de l’organe de presse du pouvoir La Presse en sit-in pour réclamer » l’indépendance de la ligne éditoriale (…) la neutralité et l’objectivité. » Moi, je dis que des types qui sont prêt à cracher dans la soupe, ça mérite un repotage, et je leur tire mon chapô.
Samedi 07 janvier 2012
Une qui m’avait échappé
Le ministre des affaires étrangères est donc le beau-FIS de Ghannouchi. Aah, je ris !
Traduction mais pas en justice
En visite à Tunis, le mininistre français Alain Juppé (qui avait refilé un appart à son fils dont le loyer était payé par le contribuable, ancien repris de justice, condamné pour corruption dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris) a donc rencontré nos dirigeants modérés. Mais fait nouveau dans les pratiques, le repris de justesse a eu besoin d’un interprète français-arabe pour comprendre ses interlocuteurs, à savoir le ministre des affaires étrangères beau-FIS de Ghannouchi, et le ministre Jebali premier. Remarque, on le comprend, vue leur ligne politique, on a tous besoin en ce moment d’un traducteur.
Tour calculator, rien de mieux pour se refaire un lifting
Ismail Haniyeh, le leader du Hamas-Damas, en visite à Sidi Bouzid, la ville symbole de la résistance tunisienne. On vient d’inventer le centre de remise en forme révolutionnaire.
Tour révolutionnor
Les autorités modérées devraient inaugurer un nouveau concept pour relancer le tourisme, sûr que ça marcherait. Venez patauger avec des dirigeants islamiques modérés, on fournit même les interprètes. Venez contempler nos trésors révolutionnaires, le parc salafiste et ses nombreux spécimens. Venez vous détendre dans l’un de nos nombreux sit-in. Venez vous refaire une image en allant vous dorer la pilule révolutionnaire à Sidi Bouzid. Faudrait aussi fournir le briquet en cadeau souvenir.
Dimanche 08 janvier 2012
Le fin du fin
Alors les trois pieds nickelés Marzoukiki, celui qui en a une grosse (je parle d’ambition, bande de pervers),Ben Jefoire, et Jebali (Indoniésie) se sont faits hués au Festival des Martyres. Ils auraient mieux fait de se pointer au Festival des Récupérateurs, ils s’y seraient faits applaudir.
Premier acte de notre nouvelle politique étrangère.
Finalement le grand homme politique palestinien du Hallahmas, Ismail Haniyeh a reçu tous les honneurs en Tunisie. En grandes pompes qu’on l’a reçu. On a mis les petits plats, dans les grands. Le gars, on lui a offert le prêche du vendredi à Kairouan, on lui a permis d’aller sniffer un peu de Phosphates à Gabès, et aujourd’hui un beau meeting à Tunis. Bien sûr, à chaque fois pour nous rappeler qu’on est les bienvenus dans la guerre sainte contre Israël, et que l’armée de Mahomet recrute à fond en ce moment. Ça, c’est une idée, la Tunisie rentre en guerre contre Israël. Tant qu’on y est, on devrait penser à envahir la Chine.
Vie quotidienne (spécial Leila)
Ce soir, à la télé Jeddannienne, ils nous passent » Ma sorcière bien aimée. » Putain, j’ai le blues du dimanche soir.
Allah semaine prochaine.