Je suis sidéré d’apprendre de la bouche même du chef du gouvernement donner son diagnostic sur la situation de chao qui prevaut actuellement dans le pays depuis l’installation au pouvoir de son gouvernement élu démocratiquement.Il dit en substence qu’il connait parfaitement l’origine du mal, les instigateurs des troubles, les saboteurs qui veulent mettre à genou son entreprise. Il a même dénoncé et accusé expressément et nommément les comploteurs contre les intérêts de l’état. C’est on ne peut plus grave n’est-ce pas? Moi, je dirais qu’il les accuse de haute trahison. J’aime appeler un chat un chat! Sinon comment voulez-appeler l’action de quelques énergumènes qui travaillent d’arrache pieds à mettre KO un gouvernement élu par le peuple.
Malheureusement et contre toute attente, notre President des ministres ne trouve pas mieux et ne fait pas plus que de les dénoncer comme s’il s’agissait de vulgaires délinquants qui ne font que perturber l’ordre public. Qu’est-ce qu’il attend pour les mettre hors d’état de nuire? Pour le plus grand bonheur de tous. N’en a-t’il pas la légitimité? N’en possède-t’il pas les moyens? En a-t’il envie? En a-t’il le courage? Ça fait beaucoup de questionnements.
Il commence à nous donner l’habitude de regarder sans rien faire comme si cela devient une seconde nature chez lui tellement il est passif et inerte. Il laisse planer dans le pays un sentiment d’impunité que beaucoup s’approprient pour mettre au défit un gouvernement sympa, gentil qui préfère laisser faire sans jamais lever le petit doigt pour prendre la situation en main, sauf quelques timides mises en demeure de quelques présentateurs et chroniqueurs télé et un quelconque directeur de journal. A part cela, rien de rien!
C’est à se demander si ses réelles ambitions, une fois arrivé au pouvoir ne se résument pas à vouloir appliquer la politique de l’autruche! Les fesses à l’air, à la merci de la moindre brise, du moindre flocon de neige et de la moindre goute d’eau qui déborde du grand méchant Medjerda.
Une telle attitude encouragerait le réveil des vieux démons et la prolifération du tabac de contre bande, des AK 47, des imaras et de l’essence sans plomb le long de la GP1