Le Chimpanzé de Carthage défie les Bonobos du Bardo en aménageant sa caverne pour y accueillir sa bien aimée guenon. Or, décidés de la chasser définitivement de la jungle, les Bonobos affichent leur refus de la croiser de nouveau dans la caverne du Chimpanzé et menacent même de le renvoyer lui aussi de leur royaume.Ils se sont alors dirigés vers l’hyène tachetée à la tête volumineuse qui avait rédigé le livre de la jungle espérant qu’elle donnerait raison à leur initiative, susceptible de leur sauver la face devant les brebis spectatrices. Fâcheusement, il s’avère que le livre ne prévoit pas de telle procédure et que pour destituer le Chimpanzé il fallait que lui-même signe sa propre destitution.
Bizarre ! Comme c’est bizarre !.
Les Bonobos se sont bien faits piégés par l’hyène, qui leur a fait signer le livre de la jungle une nuit d’encre où ils n’ont rien vu de ce qu’ils avaient signé et le pire c’est qu’ils étaient procurés par les brebis.
Dès lors, des discussions houleuses se sont engagées entre les Bonobos, cherchant une sortie honorable de ce bourbier, quitte à ce qu’ils retirent leur motion afin que les brebis ne découvrent leur duperie.
« Qu’à cela ne tienne !, s’écria l’hyène, on organisera même des noces d’or pour l’installation du couple à Carthage et que les loups violent les brebis ! ».
Ainsi la jungle retrouva sa témérité et son calme habituel dans une ambiance d’absurdité totale. (histoire vraie du Zoo de Carthage)