Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi par l’Organisation des avocats sans frontières au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, qui se déroule le 1er décembre de chaque année, il a expliqué que 2036 individus sont traités contre le virus, ce qui représente 26% des estimations pour le virus.
Selon Mokrani, la Tunisie s’est engagée dans la politique mondiale de lutte contre le Sida et est en train d’adopter le plan stratégique 2021-2026 pour la lutte contre le VIH/Sida d’ici 2030.
Dr Rim Abdelmlak a mis en évidence l’importance de conscientiser les enfants aux risques des agressions sexuelles et des effets néfastes des substances illicites, qui sont une source de transmission du VIH.
Selon elle, la Tunisie dispose de 4 hôpitaux spécialisés dans le traitement du Sida, à savoir l’hôpital Rabta à Tunis, Farhat Hached à Sousse, Hédi Chaker à Sfax et Fattouma Bourguiba à Monastir, qui proposent des médicaments gratuits.
En outre, la responsable du projet « le virus du VIH et les droits de l’homme » au sein de l’association Avocats sans frontières. Amira Derbali a mis en évidence l’importance de faire face aux défis auxquels font face les catégories vulnérables et les individus les plus vulnérables à la maladie, y compris les résidents étrangers.
Commenter ce post