Un peuple qui murmure est toujours redoutable" disait EschyleMembres du Gouvernement provisoire, entendez-vous le peuple tunisien murmurer ?
Pourquoi restez-vous sourds aux attentes du peuple ? Pensez-vous que les martyrs tunisiens se sont battus depuis plus d’un siècle pour obtenir une dictature religieuse ?
Le 20 mars, la Tunisie va célébrer le 56ème anniversaire de son indépendance. Ce jour devrait être une fête; non seulement celle de l’indépendance mais aussi celle d’un peuple qui s’est débarrassé de son dictateur par la force de la rue.
Ces rues noires de monde criant « Dégage » non seulement à Ben Ali mais à tout un système corrompu et répressif ! Un peuple uni dans l’attente d’une liberté, d’une dignité retrouvées !
Membres du Gouvernement provisoire, vous n’étiez pas dans les rues tunisiennes en décembre 2010 et janvier 2011. Vous n’avez rien vu et rien entendu. Connaissez-vous seulement le peuple tunisien ? Pour obtenir ses voix, vous lui avez menti. Vous avez pris les Tunisiens pour des rustres, des incultes, des ignares. Et, vous continuez.
Maintenant, vous prenez le peuple tunisien en otage. Vos armes sont le mensonge et la peur. Vous n’avez pas saisis que les Tunisiens ont compris vos mensonges et, surtout, qu’ils n’ont plus peur !
Vos armées salafistes, sorties brusquement de terre il y a un an, retourneront à la poussière ! Les mosquées seront libérées de leurs prêches odieux. Les rues seront lavées de leurs immondes guenilles. Les femmes tunisiennes resteront libres !
De Redayef à Kasserine, de Sidi Bouzid à Bizerte, de Ben Guerdane à Tunis, le peuple exige un redémarrage de l’économie, un arrêt total de toute corruption familiale, un discours clair et honnête sur la situation actuelle de la Tunisie.
Le 20 mars 2012, Le peuple tunisien ne murmurera pas dans la rue ; il grondera. Ce même grondement qui a précédé la chute de Ben Ali.
Ce Ben Ali qui, annonçant la création de 300 000 emplois en un an, avait fait rire l’ensemble du peuple ; un ministre provisoire de la Justice prévoit la création en 9 mois de 400 000 emplois ! Comment un ministre de la Justice peut-il, tout d’abord, se mêler de la création d’emplois industriels et de services ? Vous croyez vous plus crédibles que l’ex-dictateur ? Le peuple tunisien attend toujours l’arrestation des agresseurs de Zied Krichene et du profanateur du drapeau national ! N’est-ce pas l’une des tâches pour lesquels un ministre de la Justice a été nommé ?
Comment se fait-il que la Tunisie, qui n’a jamais connu de profanation des symboles de l’Islam, doit en subir deux le même jour ? Comment croire que ces actes puissent être le fait de vrais Tunisiens pratiquants ?
Le peuple tunisien n’en peut plus de vos discours dissonants, de votre double langage !
Comment peut-il accepter que quelques individus réclament l’application de la Charia (الـشَّـرِيعَـة) dans la Constitution alors que ces mêmes personnes, issues d’un parti illégal, rejettent toute notion de démocratie ! A Sfax, samedi dernier, ces mêmes salafistes, qui avaient déjà manifesté à Tunis la veille, sont allés chercher les Tunisiens qui priaient dans les mosquées de la ville pour les obliger à se joindre à eux !
Juste un petit rappel historique, l’Islam s’est développé pendant 400 ans sans charia ! La charia n’est donc pas musulmane mais bien politique ! Les Tunisiens ne veulent pas d’un Islam politisé !
Si, une fois de plus, vous restez sourds aux appels du peuple, vous devrez un jour en rendre compte ; si ce n’est auprès des Tunisiens, ce sera devant Dieu !