Tunisie: Quand les poules font le coq

Les "intellocrates" tunisiens me font penser à ces ânes qui veulent jouer aux chevaux de course.Depuis leur révolution pschitt ils se sont tous érigés soit en expert es qualité en morale publique et politique, soit analystes et critiques politiques avisés alors qu’ils sont atteints d’une grave cécité intellectuelle et incultes. Le plus cocasse est que certains d’entre eux s’autoproclament hommes et femmes politiques. C’est comme pour leurs cheikhs et leurs imams analphabètes qui se posent comme des doctes en théologie musulmane, ils adorent tous l’imposture.

Voilà pourquoi la Tunisie est hélas dans une très mauvaise posture. Vous n’êtes pas ce que vous prétendez être, vous êtes surtout des pantins et des ignares, c’est pourquoi que vous êtes la cause première de tous les maux de votre pays. L’humilité, la modestie, le don de soi, l’esprit de corps, l’amour de la patrie et l’esprit d’équipe ne sont pas vos vertus. Si vous voulez sauver le peu qui reste de votre pays, soyez des bons citoyens et solidarisez-vous comme un seul homme. Laissez vos ego aux vestiaires et mouillez le maillot. Le leadership ne se décrète il s’acquiert au fil du combat. Le seul et vrai leadership est la cause qu’on défend. Soyez surtout des hommes avant d’être des chefs. Il est préférable d’être un bon âne utile qu’un tocard de course qui fait juste de la figuration. Mais je crains fort que votre opportunisme et votre ego surdimensionné n’accélèrent la chute inexorable du pays dans les enfers wahhabites. La différence entre vous et la milice nazislamiste est qu’elle avance comme un seul homme et vous avancez en ordre dispersé. L’union ne pas fait pas que la force, elle galvanise les troupes et les fait triompher de l’ennemi pour la gloire de la patrie.

Ensemble vous abreuverez du sang de vos ennemis le sol de la Tunisie. Désunis, vous faites le lit à vos ennemis. Mais de grâce apprenez à tenir d’abord votre rang de bon soldat sans grade qu’un gradé sans états de service. Je reste dubitatif quant aux chances de la Tunisie pour se s’extirper du bourbier islamiste pour une simple question de mentalité. Les tunisiens ont un gros problème de mental, ils n’existent que dans le paraître et jamais dans l’être. Obsédés tous par la chefferie, alors qu’ils oublient qu’il ne peut avoir de chef sans équipe. Quand on arrive pas à s’assumer soi-même, on ne peut pas assumer le destin de tout un peuple. Remettez-vous en question et dénombrilsez-vous avant de livrer un vrai combat à ceux qui ont su vous rouler dans la farine mais de grâce cessez de faire le coq alors que vous n’êtes pas même capables de faire la poule.

Quitter la version mobile