Ray-Ban stories : Les nouvelles lunettes intelligentes de Meta

Meta a annoncé, jeudi 17 mars, la commercialisation des toutes nouvelles lunettes intelligentes, Baptisé « Ray-Ban stories », dans 4 nouveaux pays.

Lancé un an auparavant aux USA et quelques autres pays, en partenariat avec EssilorLuxottica, le gadget est désormais disponible en Espagne, en Autriche et en Belgique depuis le 17 mars et en France à partir du 14 avril au prix de 329 €.

Ces lunettes connectées sont conçues pour être portées au quotidien, capturer des vidéos à la première personne, prendre des photos, écouter de la musique et surtout partager tous cela avec ses amis sur les réseaux sociaux grâce à l’application « Facebook View ».

Les « Ray-Ban Stories » sont équipées de deux caméras de 5 mégapixels pour capturer des vidéos (60 secondes) ou des photos. Cette fonctionnalité est déclenchée soit avec des commandes vocales, soit en appuyant sur un bouton situé sur le cadre. Les lunettes peuvent aussi servir à passer des appels, puisqu’elles sont équipées d’un microphone et de deux haut-parleurs.

D’autres fonctionnalités suivront dans les mois à venir, à l’exemple des notifications sonores en cas de :

Ray-Ban Stories

Une variété de modèles et de couleurs

Ce bijou sera disponible en plusieurs modèles et couleurs pour compter 28 variantes différentes. Les verres sont caractérisés par une capacité de filtrage intelligent de la lumière pour une vision optimale s’adaptant à tous les environnements, à l’intérieur et à l’extérieur, de jour comme de nuit.

Ray-Ban Stories

Ray-Ban Stories, vie privée et confidentialité

« Avec Ray-Ban Stories, vous pouvez capturer instantanément n’importe quel moment. De ce fait, votre vie privée et celle de ceux qui vous entourent sont plus importantes que jamais. » a déclaré Meta.

Le groupe affirme avoir anticipé les problèmes qui peuvent nuire à la vie privée. en travaillant avec des associations pour instaurer un code de conduite imposé aux utilisateurs et les dissuader de filmer les gens sans leur consentement ou encore de cacher le voyant lumineux sur les lunettes. Des mesures, qui restent insuffisantes selon les organismes de protection de la vie privée dans certains pays ou le produit est commercialisé.

Ray-Ban Stories – Vie privee

 

Quitter la version mobile