Pétition Al-Mawkif: Ne touche pas à mon drapeau

Je crois que je suis le genre de personne que l’on pourra qualifier de chauvine, je l’avoue, je suis (encore) fier de mon pays, de son histoire, de son évolution.Je considère que ce drapeau, pour lequel mes ancêtres se sont battus pour être libre sous ses couleurs, je me dois de le considérer comme m’appartenant.

Le drapeau tunisien est défini dans l’article 4 de la Constitution du 1er Juin 1959 en ces termes: «Le drapeau de la République tunisienne est rouge, il comporte, dans les conditions définies par la loi, en son milieu, un cercle blanc où figure une étoile à cinq branches entourée d’un croissant rouge».

Aujourd’hui, mercredi 7 mars 2012, nous assistons à l’ultime offense à ce Pays. Des jeunes qui transgressent l’institution universitaire et déchirent le drapeau national emblème de tout une nation riche de son histoire.

L’Article 129 du Code pénal tunisien stipule que «est puni d’un an d’emprisonnement, quiconque par paroles, écrits, gestes ou tous autres moyens, porte atteinte publiquement, au drapeau tunisien ou à un drapeau étranger».

Nous réclamons que la loi soit appliquée ! Nous réclamons justice et réparation pour cette offense à la Tunisie !

Nous appelons toute personne attachée à la Tunisie à signer et diffuser cette pétition.

Pour signer cliquez ici

Par: Organe de presse du PDP (Parti Démocrate Progressiste) France

Quitter la version mobile