Monastir : Lancement de la deuxième session de la manifestation réussie des femmes dans mon pays sous le slogan « L’entrepreneuriat au féminin… un chemin vers la réussite »

Hier vendredi, sous le slogan « L’entrepreneuriat au féminin…un chemin vers la réussite », s’est déroulée la deuxième séance de la manifestation « Femmes qui réussissent dans mon pays », organisée par la Délégation Régionale à la Famille, à la Femme, à l’Enfant et à la Les personnes âgées ont été lancées et se poursuivront jusqu’au 22 août, à l’occasion de la Journée nationale de la femme (13 août).

La manifestation comprend une exposition des artisanes à la Marina de Monastir, organisée par la délégation en partenariat avec la délégation régionale de l’Office national de l’artisanat traditionnel du 9 au 11 août, pour valoriser les produits artisanaux des femmes et les aider à promouvoir leurs produits. Le 12 août, au siège de l’État, des femmes pionnières dans leur domaine seront honorées lors d’une procession au cours de laquelle des lectures de poésie avec la poète Basma Al-Haziri et une performance musicale sur le qanun avec Reham Qaloul.

Le 13 août, la Délégation Régionale à la Famille, à la Femme, à l’Enfance et aux Personnes Âgées participera à la manifestation nationale au Palais des Congrès de la capitale, où 10 avis seront distribués aux pionniers du Gouvernorat de Monastir, dont un avis pour Enas Al- Dous, qui bénéficiera d’un financement via la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises pour construire une école préparatoire.

Parallèlement, le 13 août, dans le gouvernorat de Monastir, une quarantaine d’avis seront distribués, selon ce qu’ont rapporté le chef du Département de la Femme et de la Famille à la Délégation Régionale à la Famille, à la Femme et à l’Enfance, et Kabba. Ralsen Iqbal El Haizm, journaliste de l’agence tunisienne Africa Press.

Le vendredi 16 août, au siège de l’Administration Régionale des Affaires Sociales, au profit des membres de la Coordination Régionale de Lutte contre la Violence à l’égard des Femmes, la Délégation a programmé une séance de formation pour présenter les programmes d’autonomisation sociale et économique du Ministère de Programmes de la Famille, des Femmes, des Enfants et des Personnes âgées et du Ministère des Affaires Sociales en faveur des femmes victimes de violences, et cours de formation les jours 20 et 21. Et le 22 août, sur l’éducation parentale en faveur des femmes. impliquées dans les conseils agricoles des femmes au siège des conseils de Zarmedine, Tabla et Amira Al-Fahul, en partenariat avec la Délégation régionale au développement agricole.

Quitter la version mobile