LES JEUX À LA UNE

Un après-midi ludique s’est déroulé ce jeudi 15 février à Hammamet proposé par FUORI ROTTA, un club d’italiens retraités et résidents spécialement dans cette ville, voué au bénévolat.

FUORI ROTTA offre des moments expérientiels qui touchent aux cinq sens, pour mieux découvrir et apprécier la Tunisie : de l’art moderne aux vestiges archéologiques, des traditions ancestrales à la cuisine régionale, de la musique à la nature incontaminée.

TO PLAY est donc ce projet inédit d’une ludothèque comme lieu d’accueil et de divertissement, où le jeu est un outil de socialisation, d’éducation populaire et de citoyenneté.

Les jeux proposés ont été entièrement réalisés grâce à des jeunes artisans de Mahdia : menuisiers, forgerons, peintres, couturiers, infographistes, etc. Il s’agit de jeux de divers Pays du monde y compris ceux anciens et d’antan. Les jeux font partie de l’environnement ethnomoteur et représentent un symbole de la diversité culturelle de nos sociétés.

Le jeu est une véritable source d’énergie, pleine d’émotions positives. Jouer aide à réduire le stress, vous permettant de communiquer et de vous exprimer. Une table avec un jeu de société rassemble des individus de tous âges et de toutes cultures.

Une ludothèque permet donc à plusieurs générations de se réunir autour d’un même jeu et de partager un moment de plaisir, de convivialité propice à l’échange.

Le jeu fait partie du développement des plus hautes manifestations de la culture. Les activités ludiques et énergisantes améliorent le bien-être émotionnel : jouer permet non seulement d’être plus créatif, plus heureux et plus efficace, mais prévient également… du vieillissement !

Quitter la version mobile