La haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution s’est alliée avec l’occident, les gouvernements transitoires et les partis politiques pour réaliser la confusion totale en Tunisie dans le seul but de réinstaurer une nouvelle forme de dictature revêtue de l’habit d’une illusion de démocratie et qui aura sa légitimité le 23 Octobre 2011.Ce n’est pas des mots en l’air mais voici quelques preuves.
Les premiers souffles de ce mécanisme antirévolutionnaire ont commencé par l’instauration de la loi électorale basée sur les listes qui avantage les vendus, citons les manigances qui peuvent en découler:
-Voter pour une personne crédible appartenant à une liste n’implique pas l’arrivée de cette personne au conseil constitutionnel, seule la tête de liste aura le siège et au pire des cas les deux premiers seront retenus.
Les listes incluent généralement des attractions telle que: personnage populaire ou joueur de foot ou artiste aimé ou même personne très honnête connue dans sa localité qui vous attire pour voter la liste ‘X’ mais cette personne ne participera jamais à la décision.
-Utiliser les médias pour faire passer les messages voulus, telle que les appels incessants à la société pour s’organiser soit sous forme de partis politiques ou d’associations. Embellir à mort ce genre d’organisations donne la grande illusion au peuple de son implication dans la vie politique et la décision future. Ainsi plus de 111 partis politiques agréés en Tunisie et des milliers d’associations. A première vue, cela ne peut que renforcer la démocratie par le biais d’une grande participation des tunisiens à la vie politique qu’ils n’ont jamais pu même approcher. En réalité, ceci est le piège d’or qui enfoncera le pays dans un trou noir appelé dictature de la poignée choisie d’avance. En effet, la confusion totale est tout simplement instaurée, nous avons 1636 listes électorales pour 33 circonscriptions (dont 27 en Tunisie et 6 à l’étranger) ce qui fait une moyenne de 50 listes par circonscription (cas de l’Arianna 95 listes). Peut-on imaginer qu’au jour de l’élection une personne pourra distinguer une liste d’une autre ??? À l’époque de ZABA les morts ont su voter mais pour notre constituante même les morts seront dans la confusion totale !
-les noms de la plupart des partis se ressemblent donc les votes n’iront que pour les 3 ou 4 partis les plus connus et qui sont souvent évoqués par les chaines télévisés (moyen d’information qui arrive à la majorité écrasante du peuple).
-le parti qui a un nom qui se distingue facilement et qui sort du lot ‘démocratique, libéral, progressiste, ….’ recueillera le maximum de voix.
– 40% des listes représentent des indépendants, mais réellement qui sont ils, y-a-t-il eu suffisamment d’informations les concernant, arriveront ils au pouvoir ? Je doute personnellement fort, en effet le système de votes par listes ne peut que les écraser. 40% de listes d’indépendants ne conduiront probablement qu’à 18 sièges occupés sur les 218 à pouvoir dans la constituante, donc au plus à 10% des sièges dans le cas le plus idéal. Ces sièges d’indépendants iront à ceux qui ont bénéficié parmi eux du plus grand nombre de passage à la télé, tout le reste est inconnu et le restera.
Personne d’entre nous n’a besoin du néant, nous souhaitons tous construire une véritable démocratie, une démocratie qui tiendra compte de la voix du peuple, une démocratie qui coupe avec toutes les manigances du système déchu et les manipulations des détenteurs de l’argent qui cherchent à préserver leurs intérêts, en instaurant et en manipulant les détenteurs du pouvoir. Cette démocratie n’est pas possible dans l’état actuel des choses où l’ancien système est encore en marche et plus fort que jamais, cette démocratie ne sera possible que si nous coupons définitivement avec ce système de loups, cette démocratie ne sera possible que lorsque les médias et les magistrats ne seront plus manipulés par l’argent sale, cette démocratie ne sera possible que lorsque l’on instaure la transparence politique, médiatique et une justice au service du peuple. Cette démocratie ne peut jamais se réaliser avec un système électoral par listes qui profite à une minorité déjà approuvée par l’occident, maître des décisions dans les pays du tiers monde qui le font vivre et qui le maintiennent au pouvoir, mais qui sont les premiers à payer tous les pots cassés par des colonisations de dessous de table.
Le 4 Octobre 2011
Dhaouadi Zoubeida