La semaine de Zaba du 5 au 11 septembre

Retranché à Jeddah depuis le 14 janvier, Zaba commenta l’actualité de la semaine en Tunisie et dans le monde.Semaine de reprise après m’être gavé pendant tout le ramadan. Je me sens rouillé. Je pense que Leila a mis des trucs dans ma chorba pour me faire taire.

Lundi 05.09.2011

‎Stat

110 partis, 260 listes déposées en 3 jours… Beau succès, il ne manque plus que des électeurs.

‎Culture

Les travaux pour l’aménagement du théâtre romain de Carthage s’intensifient. Faut dire qu’avec tous ces partis, ces alliances et le jeu politique, on a vraiment besoin d’un lieu à la hauteur du cirque électoral.

After hours

Les inscriptions sur les listes électorales prolongées. Les morts auront jusqu’au 20 septembre pour s’inscrire. Ça tombe à pic !

Bande annonce

Demain à 11h, ne ratez pas l’Essebsi Show, des blagues, des histoires, de la bonne rigolade bien de chez nous. J’ai hâte.

Transition par les fibres

Pour gagner des électeurs, le parti Al Watan de mes amis Jegham et Friaa a distribué à la population des bananes durant le Ramadan. Passer du régime benaliste au régime de bananes, quelle déchéance.

Mardi 06.09.2011

Essebsi show

Lors de son allocution, Ben Sebsi a choisi d’agir bikolli hazem. Il interdit les syndicats de police, et donne tous pouvoirs aux gouverneurs et au ministre de l’intérieur pour agir contre les fauteurs de troubles. Bienvenu dans la dictature de transition.

Explication de texte

Mebazaâ, Essebsi, Rachid Ammar, le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi, le ministre de la Justice Lazher Karoui Chebbi, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des réformes Lazher Akremi, ont tenu hier une réunion au sommet sur l’évolution de la situation sécuritaire du pays. On se demandait ce qu’ils s’étaient dit, maintenant on sait.

Kasbah 4

Les flics s’y mettent et envahissent la Kasbah. Ils vont faire quoi se balancer eux-mêmes des lacrymos et des coups de matraques ? Vive les forces du désordre.

Mercredi 07.09.2011

Coalition

Pour peser sur la vie politique, 4 associations féministes viennent de créer l’Union des Femmes Libres. L’Union des Hommes Soumis les envie. Je suis sûr que Leila est derrière tout ça.

Cancer géant

Pour fêter la révolution un méga concert intitulé  » Hymne à la liberté  » se déroulera vendredi à Carthage. Au programme entre autres, Ariel Dombasle (Madame BHL),Patrick Fiori, Magic System et Faudel. Que des pointures ! Manque plus que Bruel. J’envie les sourds.

En fuite

Où est passé Kaddhafi ? Selon les dernières rumeurs, le colonel, après avoir traversé le Niger, se dirigerait vers le Burkina Fasso. Un rat qui se réfugie à Ouagadégout rien d’anormal.

Jeudi 08.09.2011

Le monde devient foot

Un ancien goal de l’Espérance Sportive, Chokri El Ouaer se présente en tête de liste à Tunis pour la Constituante. Et voilà comment on espère protéger les buts de la révolution. On attend plus que Oussama Mellouli se présente pour éviter à la Tunisie la noyade.

Essebsi à l’article de la mort

Des rumeurs courent sur internet concernant l’hospitalisation du premier ministre. Après avoir traité les flics de singes, une chose est sûre, le vieux reste fidèle à sa devise: plutôt mourir que de s’excuser.

Essebsi chambre 7

Selon les dernières informations, Essebsi aurait été victime d’un stupide accident. Il aurait glissé sur une peau de banane.

Vendredi 09.09.2011

Abyssal

Le Ministère de l’intérieur vient d’émettre une alerte ; la Tunisie serait menacée par Al Qaïda. Dans les prochains jours, il est déconseillé à tous de faire de la plongée sous-marine. Belle profondeur de vue.

Coco and co

Le PCOT, parti communiste tunisien, présentera comme têtes de listes 23 hommes et 4 femmes. Rappelons que la base du communisme, c’est la mise en commum. Les cocos ne sont manifestement pas prêts à céder la place aux cocottes. C’est pas le parti communiste, c’est le communisme qui est parti.

Samedi 10.09.2011

Egypte

Les Cairotes investissent l’ambassade d’Israël et font fuir l’ambassadeur israélien. Un territoire israélien occupé par des arabes, ça doit leur faire tout drôle.

Dimanche 11.09.2011

Anniversaire

Il y a 10 ans, des pilotes arabes d’Al Qaïda Airlines commettent une légère erreur de pilotage en tentant d’atterrir sur le toit de 2 immeubles à New York. Finalement, c’est pas passé loin.

Vie quotidienne

Ce soir à la télé djedhannienne, encore un reportage sur le 11 septembre. J’ai éteint le poste et j’ai pris un bouquin. En ce moment, je lis un livre que m’a offert Eltaïef,  » Bourgui sonne le glas.  » Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

A ma semaine prochaine, si je ne suis pas sous les chaînes.

Zaba.

Quitter la version mobile