La semaine de Zaba du 28 novembre au 04 décembre 2011

Semaine de rigolade, comme chaque semaine. Les naddaouistitis qui ont perdu certaines de leurs facultés entrent à la faculté pour une mise à jour.Arts plastiques: les naddaouistitis cassent la coalition CPR, Ettakatol puis récolent les morceaux. Sports en plein air: les nadaouistitis s’aèrent au Bardo et mettent en pratique leur maîtrise de l’insulte. Droit international: le chef de file des nadaouistitis part à Washington pour prendre son sujet de dissertation. Droit constitutionnel: les nadaouistitis inventent la démocratie sans le peuple. Economie: les nadaouistitis se donnent une dimension à fric. Pendant que les nadaouistitis cherchent à se diplômer, la Tunisie va se déplumer.

Lundi ‎28 novembre 2011

La blague du jour

Quelques centaines de flics se sont réunis place de la Kasbah pour un sit in de protestation contre les injustices des procès faits à des flics. C’est vrai quoi, c’est quoi cette justice qui s’attaque au statut du poulet qui a toujours eu le droit de cogner avec la reconnaissance de la nation. On ne respecte plus rien dans ce pays.

Mardi 29 novembre 2011 / Mercredi 30 novembre 2011

Je me la coule douce. Putain comme tous les jours.

Jeudi 01 décembre 2011

Chaud business

La Manouba est investie par des Salafistes. On organise des noubas à la Manoubas, spécial Salafist fucking à la fac ? Mais où va le pays ?

Hérédité

Ennadha, tentée par le modèle politique à la tunisienne du  » je prends le pouvoir et je me visse dessus pendant des lustres  » Ennadha, donc, essaie, allah Constituante, de passer les lois tout à fait zabatiques. Ennadha essaie de passer en force. La coalition CPR, Ettakatol explose. Ennadha passe en farce. Les autres passent pour des clowns. Quel cirque politique !

Bardo 1 ou le méli-mélo

Des gens qui n’ont pas participer à Kasbah 1, 2, 3… se rachètent et se précipitent pour manisfester au pied de la constituantepour entamer un sit in. A la Kasbah, ça sentait la campagne, au moins au Bardo, on peut espérer que ça sentira le Chanel. Y a quand même comme une odeur de souffre.

Leçon de vie

Conseil à mon ami Ghannouchi, quand ça commence à chauffer en décembre, prépare tes valises pour janvier. Moi, je crois que l’Histoire, elle ne fait que se répéter.

Vendredi 02 décembre 2011

Big laugh, Rached au pays de l’oncle islam

Rached Ghanouchi est aux States pour une visite officielle et pour recevoir, en plus des ses ordres, un prix. En effet, Rached a été sélectionné dans un concours récompensant les 100 plus grands intellectuels de l’année 2011. Oui, intellectuel, vous avez bien lu. Les amerloques, ils n’hésitent pas quand ils achètent quelqu’un.

Ça prie à la fac

Ils étaient nombreux, ils étaient jeunes, et ils ont transformé la fac en lieu de culte. Près de 200 étudiants ont fait leur prière ce vendredi dans la faculté de la Manouba. De mon temps, les étudiants, c’était la cuite, maintenant, c’est le culte. Allez, c’est l’heure de la bière du vendredi.

Ça passe

L’article donnant la confiance au gouvernement avec la majorité absolue, mais la défiance ne pouvant être votée qu’aux 2/3 et avec l’approbation du président de la République a été adopté. Le CPR CPAREIL, et Ennadhatol reforment les rangs. Jebenali va pouvoir enfin bosser.

Samedi 03 décembre 2011

Bardo 1

Bordel 1, plutôt. Des partisans d’Ennadha rappliquent devant le Bardo, pour contrer les démocrates installés là depuis quelques jours. Et que crient les nadaouistits ? Ils crient au respect du choix démocratique. Résultats des courses: on a des gens aux idées démocrates qui protestent contre la démocratie, et d’autres aux idées non démocrates qui défendent la démocratie. La démocratie, faut pas la mettre entre les mains des arabes.

Notre bon premier ministre

Le vrai musulman Jbeli évoque sur mosaïque FM la possibilité de placer la Banque Centrale sous la tutelle du premier ministre. Après avoir essayé de prendre tous les pouvoirs, le premier des croyants essaie de prendre tout le fric. Citoyens, Jbenali est de retour.

Alors, on le tient le parti ?

Hier Ennadha appelle ses partisans à ne pas manifester. Aujourd’hui, des milliers de naddaouistitis se pointent devant le Bardo pour faire taire l’opposition. Diagnostic: les partisans de Ennadhas sont sourds. Et dire qu’avant c’étaient des aveugles qui dirigeaient le pays. C’est beau le changement.

Rachid Ammar récompensé par Ennahda

Le chef d’état-major inter-armées et de l’armée de terre, en gros, l’armée c’est lui, sera maintenu en fonctions en récompense pour sa contribution  » dans la réussite de la transition démocratique dans le pays. » Tu parles Charles, le mec il n’a pas barré la route aux tontons Macoutes. Y a de quoi s’alarmer, si en plus ils tiennent l’armée.

Jbeli, -Jbelo, premier ministre rigolo

Notre premier ministre le bon, déclare sur Express FM qu’il n’est pas favorable à ce que la Constitution soit soumise à un référendum.Voyons voir les notions démocratiques de Jbeli-Jbelo.La première Constitution démocratique, la première Constitution après l’ère Ben Ali, après l’ère Bourguiba, après les ères coloniales, et bien cette première Constitution ne doit pas être soumise à l’approbation du peuple. C’est fort comme concept démocratique. Jbéli-Jbelo invente la démocratie sans le peuple. Putain, je m’incline.

Quand je vois ce que je vois, je bois

On commence par boire les paroles des nadaouistits, on finit par tout avaler, et c’est la Tunisie qui trinque. 54-46 that’s my number.

‎Dimanche 04 décembre 2011

Vague très louche

La vague islamiste se propage plus vite qu’un tsunami sur une centrale nucléaire. Après la Tunisie, la Libye, le Maroc, c’est fait en Egypte, les barbus remportent plus de 65% de voix aux législatives. C’est ce qu’on appelle prendre le pouvoir à la barbe des révolutions. Pour les miracles de changement, espérer ne suffit plus, faut prier.

Philosophie par le foot

Triste nouvelle. Socrates, l’ancienne star du foot brésilien est décédé aujourd’hui. J’adorais Socrates. Très précis, il servait toujours ses coéquipiers sur un Platon. C’est dur le réveil de la sieste du dimanche.

Justice gore

La justice va aller fouiller la dépouille de mon frère Moncef, pour vérifier s’il est mort de mort naturelle ou si je ne l’aurais pas fait assassiné. Mais où vont-ils s’arrêter ? Je pense que je suis victime des tests ADHaine.

Vie quotidienne

Ce soir à la télé jeddahnienne, il passe  » Le mépris  » avec Bardo. Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochienne.

Zaba

Quitter la version mobile