La semaine de ZABA du 23 au 29 janvier 2012

Procès, violence, manifs, insultes, menaces en Tunisie, et pendant ce temps, je me la coule douce à Jeddah.

‎Lundi 23 janvier 2012

Liberté des pressions

Lors du procès de Nessma TV, des salafistes attachés à la liberté d’expression par les poings blessent quelques journalistes. Nessma, c’est vraiment la télé des bobos.

Mardi 24 janvier 2012

Tranchant

Le député modéré Sadok Chourou demande à l’Assemblée qu’on coupe une main et une jambe aux sittineurs conformément à la loi coranique. Si cette mesure est pleine de doigté, va-t-elle permettre la bonne marche de l’état. Ça me la coupe.

On n’a pas tous nos facultés

Des salafistes qui sit-inent Allah faculté de la Manouba depuis quelques semaines empêchent aujourd’hui le déroulement des examens. La proposition de Sadok Chourou, elle n’est peut-être pas si idiote.

Mercredi 25 janvier 2012

La bonne parole du vieux

L’anchien premier ministre, Essebsi sort de sa réserve et se lâche dans un communiqué haut en couleurs. En gros, l’Assemblée Constituante ne fout rien et le gouvernement est constitué de pantins. Et il y va de ses conseils pour mener à bien la transition. Il faut rappeler que c’est à Essebsi ancien premier ministre de transition à qui l’on doit la transition islamiste au bled. Le culot se porte bien en Tunisie.

Jebali au pied de l’avion

Vue la situation ingouvernable et ses ennuis de santé, Jebali premier serait à 2 doigts de jeter l’éponge. Dès qu’il s’agit de faire le ménage…

Allez, pour se détendre

Des urologues américains et chinois en implantant des cellules souches ont réussi à améliorer la fonction érectile des rats et le diamètre de leur verge. Leila, reviens ! ! !

Jeudi ‎26 janvier 2012

Nouvelle tendance musicale

Anis Mrabti, un rappeur qui a osé chanté  » rien n’a changé  » a été arrêté chez lui par la police. Voilà comment on passe du rap au rapt.

‎Vu seulement en Tunisie

Un avocat porte plainte contre le mot  » provisoire.  » Il y existe une spécificité tunisienne, ça c’est définitif.

Bloc opératoire

Les 4 conseils scientifiques des facultés de médecine ont tranché: le port du niqab est interdit durant les cours. Surtout à la faculté de chirurgie dentaire. Quelle sagesse…

Vendredi ‎27 janvier 2012

Les miracles, ça existe

Les sit-inneurs ont pris leurs jambes à leur cou, les étudiantes niqabées ont repris 2 fois du dessert, c’en est fini de l’occupation illégale à la Faculté de la Manouba. Source du miracle: une négociation entre les étudiants et le chef de la garde nationale. Quand le respect de la loi passe par la négociation, faut plus parler de droit, faut parler de marchandage. Les épiciers sont au pouvoir.

Samedi 28 janvier 2012

Ça marche

Alors que Ghannouchi et sa clique sont à Davos pour essayer de comprendre l’économie de marché, des milliers de nanas en mini-jupes prennent la liberté de marcher dans la rue. Quand les chiens ne sont pas là, les souris dansent.

Dimanche 29 janvier 2012

Vie quotidienne. Ce soir aux actualités jeddanniennes, il nous passe l’arrivée de Marzouki en Ethiopie où il a été accueilli vu l’honneur du à son rang par le ministre de l’agriculture éthiopien. Putin, j’ai la bouse du dimanche soir.

Allah semaine prochaine.

Zaba

Quitter la version mobile