La semaine de Zaba du 19 au 22 janvier 2012

A Jeddah, on s’ennuie ferme, heureusement il y a la Tunisie.Lundi 16 Janvier 2012

Naufrage

En Italie, un paquebot, c’est chou !

Libération, l’aberration

Donc le gouvernement annonce une amnistie pour 5000 voyous. Parmi les people graciées, l’ex-joueur de l’Espérance Haythem Abid condamné à 14 ans de prison pour une affaire de drogue. Cette réhabilitation s’explique, il paraît qu’il a un fabuleux shoot.

La justice est en route

Ça coure sur la toile, le frère pédophile du ministre de la justice, condamné pour le viol d’un enfant à 11 ans de prison, va donc bénéficier de l’amnistie accordée aux voyous en tout genre. Bon, si on ne fait pas un grand pas vers plus de justice au moins la sécurité routière avance. En effet comme dit l’un de mes amis, les pédophiles sont finalement les seules personnes à ralentir devant les écoles. Les dérives s’accélèrent.

Les vaseux communicant

Moi je dis que l’histoire du frangin pédophile pour faire oublier les nominations dans les médias, elles-mêmes pour faire oublier les salafistes de Sejnen, eux-mêmes pour faire oublier le Hamas, lui-même pour faire oublier le beau-FIS de Ghannouchi, tout ça pour faire oublier le Qatar, c’est assez bien vu.

Mauvaise interprétation

Les 5 des étudiantes niqabées n’ont pas entamé une grève de la faim à la faculté de la Mannouba, contrairement à ce qui circule actuellement. Elles n’ont juste toujours pas compris qu’il fallait soulever le niqab pour pouvoir manger. Qu’on leur file le mode d’emploi…

Ben Jafaâr neutralisé

Ils sont trop forts ces nahddhaouistitis. Alors que les partis de l’opposition veulent que Ben Jafaâr préside la Commission chargée de la rédaction de la Constitution, les naddadas_sur_mon_bidet font barrage et vont y mettre, non pas un mec à eux, ça ferait jaser, mais un indépendant. En tout cas, l’idée est belle et bien d’isoler Ben Jaffaâr. L’inventeur du socialislamisme va se retrouver sans parti depuis qu’Ettakatol n’est plus qu’une coquille vide, sans influence sur la Constitution, sans plus aucun poids politique, juste le droit de gérer la cuisine interne. Dans le mariage avec Ennahdha, on sait maintenant qui fait la femme. Je me demande ce que cet ancien gynécologue doit ressentir au niveau du rectum.

L’actu tue

Vague de protestation au centre minier de Rdaeif. D’un côté, les mineurs sortent, et de l’autre, on libère un pédophile. Le gouvernement est mal inspiré en ce moment.

Agitation au Kef

Brûler des drapeaux américains, des drapeaux israéliens, c’est has been. Des insurgés du Kef, en signe de protestation, ont brûlé quoi ? Un burnous. Les Tunisiens, toujours à la pointe.

Mardi 17 janvier 2012

Poli tic

Ils attaquent les femmes, ils attaquent les journalistes, ils attaquent les enseignants, ils attaquent des habitants mais tout ça reste très modéré.

Je veux mon neveu

Imed Trablesi, le neveu ou le fils de Leila, on ne sait plus qui est qui, a donné une interview au journul français le Parisien. Il faut préciser que le Parisien est un genre de torchon spécialisé dans les chiens écrasés. Imed y a naturellement trouvé sa place. Le Parisien toute l’actunullité.

Tsunami dans les régions

Vague de protestation dans le gouvernorat de Siliana, vague de protestation dans le gouvernorat de Gafsa, vague de protestation dans le gouvernorat de Jendouba… pas étonnant que le gouvernement nous mène en bateau. J’ai le mal de l’amer.

Allez, un peu d’humour pour se détendre

L’histoire se passe à Gbelli. Ça chauffe à cause du chômage. Les gars n’ont pas de boulot, et encore moins d’espoir d’en trouver. Donc les chômeurs s’en prennent au gouvernorat et au gouverneur. Le bureau local d’Ennahdha, (genre mais non, on ne sait pas comment faire pour récupérer un mouvement) déclare sans gène que le gouverneur a failli à sa mission et demande son départ car Ennahdha est aux côtés des chômeurs. Jusque-là, zéro faute. Dans 2 jours, on vous met un gouverneur islamiste, vous allez voir ce que ça va changer. Le problème, c’est que les nahdhaouistitis ne sont pas très fins. C’est pas gros comme une maison, c’est un bâtiment de gendarmerie. Le bureau local d’Ennahdha Gbelli, en apportant son soutien aux chômeurs, dénonce et reconnait le fait que  » les espoirs de faire travailler les jeunes sont sans avenir, et que les possibilités de développement de la région semblent vaines aussi.  » Donc, y a pas de travail, y a aucun espoir d’en trouver ; le gouverneur ne vous a pas trouvé de travail, on le vire ; et nous, on va vous trouver un travail, et parce qu’on a bien analysé la situation, un travail qu’il est impossible à trouver. Les mecs, c’est pas des fous, c’est des magiciens.Je suis à 2 doigts d’écrire lol.

Libération sans caution

La mère d’un enfant violé a poignardé le violeur. Celui-ci venait juste de sortir de prison grâce à l’amnistie. Le gouvernement va loin dans les réformes de la Justice.

Révolution de la fierté

Celle-la m’avait échappé, je n’ai plus le même service de presse que par le passé. L’émir du Qatar en a balancé une belle, ce week-end, à son arrivée à Tunis. Aux journalistes qui piaffaient au pied de l’avion, le qatari a ri et a lancé aux caméras: « vous voyez comment j’apprends à votre président à se tenir debout et à serrer les mains » ? A l’heure où tout le monde raille la Tunisie, futur gouvernorat du Qatar, le Marzoukiki n’a pas bronché. Aucune fierté. Il attend sûrement sa deuxième leçon  » comment apprendre à s’agenouiller et à lécher des culs.  » Pardon pour la vulgarité.

Mercredi 18 janvier 2012

Loft story

Une vidéo circule sur internet montrant un ministre, de l’intérieur.

Jeudi ‎19 janvier 2012

Calme à plat

Que se passe-t-il aujourd’hui ? Pas de vidéo sur l’un des caciques du pays en train de s’accoupler à une chèvre ? Pas de libération de nécrophile végétarien condamné pour sodomie sur un artichaut avarié ? Pas d’interview-confession de la femme de ménage de la cousine du garde du corps de mon chien ? Pas de nomination d’un dégénéré à la tête d’un poste clef de l’état ? Pas de déclaration présidentielle à faire rire un mort ? Rien. Il n’y a rien de ce qui nous occupe habituellement. Heureusement, il reste la contestation sociale.

Vendredi ‎20 janvier 2012

Bientôt les soldes

Aujourd’hui, je prie.

Samedi 21 janvier 2012

Pause juive

Aujourd’hui, je ne fais rien, c’est zabbath.

‎Dimanche 22 janvier 2012

Vie quotidienne

Ce soir à la télé jeddhanienne ils nous repassent  » La vérité, si je mens.  » Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochaine.

Zaba

Quitter la version mobile