Quelle semaine ! Hamdi est à l’honneur dès le hundi, Le califat qui renait de ses cendres, Jrad toujours intouchable, mes amis Karoui, Seriati devant la justice, et hardi encore lui qui après avoir pénétrer la Constituante se retire. En gros, une semaine tourner vers les va-et-vient.Lundi 14 novembre 2011
Date:
Grande première, l’Assemblée Constipante tiendra sa séance inaugurale le 22 novembre dans le petit coin du Bardo. En attendant, on espère avec impatience la formation du cabinet, plut à Gog. Notre destin est de finir tous dans un trou.
Tourisme:
La fréquentation de notre belle Tunisie en baisse d’un tiers. Heureusement, Zaba est là, pour relancer l’activité. Un slogan: » Venez visiter la Cordillère des Ânes « . Ça vole haut ce matin.
Rumeurs:
Mon ami Hamdi devrait débarquer très prochainement en Tunisie, sans doute ce prochain himanche. Quelle hemaine !
Injustice:
Le présentateur du journal de 20h Walid Abdallah a été arrêté suite à une bagarre alors qu’il était en état d’ivresse. Celui-ci n’a pourtant fait que respecter le sacro-saint principe de sa profession: » il faut boire pour publier « . C’est ça l’éthylique journalistique.
Mardi 15 novembre 2011
Linguistique:
A Saint-Petersburg (Russie, pour ceux qui ont séché la géo),la Tunisie a remporté le 3ème prix au Premier Festival international de langue russe organisé par l’Association Internationale des professeurs de langue et littérature russes. On attend avec impatience le Festival International de langue de bois, où la Tunisie devrait faire beaucoup mieux. бонжур !
Tourisme nippon, ni mauvais:
Le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT),Habib Ammar projette d’intensifier les efforts afin de renforcer le flux des touristes japonais vers la Tunisie. Sans doute grâce à des pub radio, actives. Je riz.
Concours:
C’est quoi cette compétition où l’on doit passer les califes ? Je suis largué.
Ambition:
La petite Tunisie ne se sent plus. Après avoir répandu la révolution dans le monde arabe, la voilà qui pense restaurer le califat sur le monde musulman. Bon, je pense qu’il ne faut pas s’arrêter là et recréer le jardin d’Eden, avec juste Rached et Souad dans le rôle d’Edem et 7awa. Réjouissez-vous, en Tunisie, bientôt le Paradis.
Mercredi 16 novembre 2011
Miracle. Mon grand ami Jrad, secrétaire général en chef de l’UGTT passe enfin devant un juge qui lui interdit de voyager. Faut dire qu’avec toutes les valises qu’il traîne derrière lui, y a un risque d’excédent de bagages. Il est sur la syndicaliste noire.
Polémique:
Jebali, le nadaouistiti, pour calmer le jeu, revient sur ses propos à propos du califat en déclarant: « L’emprunt du mot califat s’inspire des principes de notre patrimoine politique et de la civilisation de la société tunisienne à laquelle nous appartenons… « . Alors le patrimoine politique du califat en Tunisie, c’est l’époque des Fatimides (1000 ans en arrière). On avance à grand pas vers la modernité.
Cheik your zobi:
Selon le prédicateur salafiste Mohamed Hussein Yacoub sur la chaîne An-Nass, chaîne dont le slogan est: » Le Paradis par le petit écran « , uriner debout, c’est haram. Enfin une vraie mesure pour rétablir l’égalité hommes-femmes. Soyons tous pisse and love.
Les miracles ont une fin:
L’interdiction faite à Jrad de voyager vient d’être levée en appel. Mon bon ami pourra de nouveau continuer à voler.
Jeudi 17 novembre 2011
Pensée du jour:
Aujourd’hui, pour survivre en Tunisie, faut avoir le pied marin, on nous mène tellement en bateau. Vive le printemps à rame.
Ça commence à devenir show:
5 ans de prison ferme ont été requis par le Proc contre Debil Karoui, le patron de Nesma TV qui avait diffusé Persepolis. Il parait que Karoui allait diffuser la dernière saison de Prison Break, on ne se doutait pas qu’il allait aussi la vivre. Beau programme.
La justice détend:
Mon ami Ali Seriati dans l’affaire d’atteinte à la sureté de l’Etat le jour de mon départ est ressorti du tribunal, relaxé. Il parait que le juge lui aurait fait un bon massage. Bienvenu dans la science friction.
Vendredi 18 novembre 2011
Chasse gardée.
Le tourisme reprend grâce à Ghannouchi et à ses amitiés Qatari. Des émirs du Qatar s’apprêtent à débarquer en Tunisie pour venir chasser illégalement des espèces protégées, gazelles et outardes (outardes qui sont, pour ceux qui ont séché la bio, des oies sauvages.) Quand on ne respecte pas la oie, j’ai la outarde qui me monte au nez. J’ai envie de leur voler dans les plumes.
Samedi 19 novembre 2011
Repos:
Pas de commentaires aujourd’hui, le samedi, c’est zabbath !
Dimanche 20 novembre 2011
Affaires étranges:
Ghannouchi a été accueilli avec les honneurs réservés aux chefs d’état, où ça, dans quel pays ? Non, ce n’est pas au Qatar, du déjà vu. Eh, bien, Je vous le donne Emile, à Alger. Faut dire que la dernière qu’il avait balancé aux Algériens avait bien fait rire à Bab El oued. Ghannouchi était venu à Alger pour leur dire que bientôt on fera du Maghreb, une nation. Depuis, ils prennent pour un comique jusqu’en Kabilie. Guzz guut, Ah, j’ai rien… ah, je ris.
Après Hamdi, himanche:
C’est bon, vous avez mis en colère mon copain Hamdi. Il gèle les activités de son mouvement la « Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement ». Moi, je dis c’est une bonne chose, quand une Pétition quitte une Constipante, il ne peut en ressortir que pet et soulagement. Je me suis lâché là !
Traduction instantanée:
Hamdi déclenche une crise politique à 2 jours de la rentrée parlementaire, tout ça parce qu’on ne lui à pas présenter des excuses. Hamdi, fais une carrière de chanteur, brabi !
Saïf Al Islam, en morceau:
Les insurgés épris d’humanité ont coupé les 3 doigts de la main de Saif, les 3 doigts avec lesquels il les menaçait pendant l’insurrection. Les Libyens appliquent la charria petit bout par petit bout.
Vie quotidienne:
Ce soir la télévision jeddahnienne, hamdi rien. Putain, j’ai le blues du dimanche soir.
Allah semaine prochienne.