La semaine de Zaba du 12 au 18 décembre 2011

Semaine présidentielle. On a un président tout neuf même s’il paraît bien usé. Marzouki à l’honneur en sort de belles à peine fraîchement élu. Heureusement, il reste Jebali, mon protecteur, mon frère. Et puis, il y a ce putain de 17 décembre. Rien que ça, ça me déprime.Lundi 12 décembre 2011

Intérimaire

C’est fait, Moncef Marzouki va me remplacer en tant que Président de la Tunisie. Un neurologue pour une Tunisie au bord de la crise de nerfs, c’est bien vu !

‎Régression

De mon temps, au moins, il y avait une élection présidentielle. Truquée, ok, mais il y avait une élection. Avec votre système démocratoc, on supprime l’élection, mais on garde le trucage. On progresse.

Suce pince

J’attends avec impatience, le pourcentage du vote de députés. Si Marzouki dépasse les 90%, promis, je rentre au pays.

Piratages en série

Les pages Facebook de l’opérateur Tunisiana piratées, les boîtes email des députés de la Constituante piratées. Hackers vaillants rien d’impossible.

Candidat inique

Ça tourne à la mascarade. Sur les 10 candidats qui se présentent à l’élection présidentielle, 8 n’ont pas obtenu les 15 signatures de soutien, et 1 n’a pas l’âge de 35 ans requis. Résultat, reste en lice, un seul candidat: Marzouki. Même moi, je n’ai jamais osé.

Révolution

On vient aujourd’hui de passer d’un bac-3 à un bac+11. Le choc est violent.

Mardi ‎13 décembre 2011

La loi des chiffres

Il pousse tout de même loin l’imitation le pseudo président. Figure-toi, citoyen(ienne) que Marzouki est né le 07.07.1945.

‎Mercredi 14 décembre 2011

Sermensonge

Il paraît que Marzouki, hier, en prêtant serment la main sur le Coran a reçu une décharge électrique.

Le discours de la méthode

Le bon docteur Housekot a donc traité les femmes non voilées de safirat. Moi, je pense qu’il aurait du dire carrément les salopes. Et ça commence la langue de bois.

Flics pas contents

Le syndicat des poulets a jugé indigne le discours de Marsoufri qui ne les a pas cité comme martyres de la révolution. Des flics martyres de la révolution, un toubib président, des islamistes au pouvoir… Mais, c’est la Tunisie à l’envers.

Sémantique, c’est mon truc

Je rappelle que Marsoufri est président provisoire et que malgré mes cheveux raides, je suis le président permanent.

‎Jeudi 15 décembre 2011

Jebenali, mon frère

Le bon futur premier ministre l’a bien dit sur France 24, le dossier Ben Ali n’est pas une priorité, c’est du ressort de la justice, pas du sien et que l’important est de garder de bonnes relations avec l’Arabie Saoudite. Je t’aime Jebali.

Sémanclique (ou le vocabulaire clair et net)

Alors safira.fr, c’est une site de parfums. Safira parfume le monde dit la page de garde. Malheureusement, odeur de sainteté est indisponible actuellement. Ça sent pas bon en ce moment.

Sémandoubleclic

Alors safira.pt, existe. Site réservé à Kassas. Si on peut plus rigoler…

Urgentiste de garde

Grève générale chez les médecins aujourd’hui. Heureusement, il y en a un, qui lui reste au chevet de la Tunisie malade, c’est notre bon docteur House à nous, l’homme qui a troqué la blouse pour le burnous. Il va nous la faire avaler la pilule.

Ça se benalise de plus en plus

L’histoire vaut son pesant de bigoudis. Moncef Ben Salem est pressenti pour devenir ministre de l’enseignement supérieur. Mais comme le type n’a pas le grade de professeur, et encore moins le niveau, on réunit un jury en quatrième vitesse pour la mise à jour. Et dire qu’on m’a fait tout un flan pour avoir refilé un doctorat à Leila. On est passé au niveau supérieur.

Elocution télévisée

Le bon docteur Housekot, alias Marsoufri, alias le président de la Tunisie est donc passé à la télé pour demander une trêve de 6 mois. Traduction: nous gouvernons, fermez-là. Les hommes passent, les réflexes restent.

Réflexes

Et dire qu’en ce moment on est en train de se distribuer les portefeuilles. C’est pas facile la rupture.

Acrimonie, acronymie

Après la Manouba, c’est au tour de la fac d’El Manar où les étudiants de l’UGET se sont pris le nez avec ceux de l’UGTE. L’UTGE, l’UTEG, l’UEGT, et l’UETG n’ont pas encore réagi. Le bordel suit son cours.

Turquisie

Le président turc Abdullah Gul a félicité son homologue tunisien pour sa fabuleuse élection et souhaite le succès de la Tunisie sous le subtil leadership de son président. Ça sent le foutage de Gul.

‎Vendredi 16 décembre 2011

CPR, Crise Pour la Régence

Un président part et c’est le bordel. Depuis que Marsoufri a quitté la présidence du CPR, les successeurs se déchirent leur race pour prendre en main le parti. D’un côté Abderraouf Ayadi qui déclare, c’est moi le secrétaire général. De l’autre, Tahar Himla, celui qui avait qualifié les manifestants du Bardo de déchets de la francophonie qui dit, c’est pas lui, c’est moi. Quand le lion abandonne sa tanière, les chacals se disputent l’empire. Ça me rappelle quelque chose…

Ben Jaâfar bientôt tamponné

Confessions sur Al Jazeera, le bon président de la Constituante et d’Ettakatol déclare:  » nous partageons les mêmes libertés et objectifs que Ennahdha.  » On s’en était pas aperçu.

Iran pays frère

Ahmadinejad, le président iranien, a chaleureusement félicité son homologue tunisien en insistant sur les dénominateurs communs entre les 2 pays: religion, culture et histoire. C’est finement observé. Il est vrai que la Tunisie est en plein dans la chiite à cause d’un mec qui s’immollah. Chah va !

Rien ne va plus.

Après la crise pour la régence au CPR, voilà-t’y pas qu’Ettakatol subit des démissions collectives. Finalement, il ne va plus nous rester qu’un parti unique. Retour à case départ.

Reconversion

Il paraît que Marsoufri s’est reconverti en agent immobilier et qu’il veut vendre les palais nationaux. J’achète !

‎Samedi 17 décembre 2011

Date

Aujourd’hui, 17 des cendres. Je vais me faire allumer.

Date 2

Aujourd’hui, on fête la mort de feu Mohamed Bouazizi. Logique.

Macabre

Aujourd’hui, les révolutionnaires, les pseudos révolutionnaires, et les récupérateurs fêtent donc l’anniversaire de la mort de Bouazizi. Et sur le gâteau, ils ont allumé quoi ? Un vendeur de légumes ? Quelle tristesse.

ls leur ont fait la fête

Un groupe de musiciens qui devaient se produire ce soir à Sidibouzid ont été fracassés, matériel et gueules cassés, par une bande de Salafistes. Et moi qui croyais que la musique adoucissait l’humeur.

Ça date de quand ?

A peine, les islamistes modérés en place, on accueille les compagnons d’armes. Tarek Al-Zomor, le neurone, pardon le cerveau de l’assassinat de Sadate (pour ceux qui ont séché l’Histoire-Géo: anchien président égypchien),est à Tunis. Bon, la Tunisie a toujours eu pour tradition d’offrir l’asile aux terroristes. On a eu Arafat, non ! De mon temps, on donnait dans le politique, de nos jours, c’est dans le religieux. De l’OLP à l’eau sur les pieds.

Maxime

Faut toujours y aller modérément, surtout avec les modérés. Les modérés, ils me rendent excessif.

‎Dimanche 18 décembre 2011

Le salaire de la peur

Le Marzoupilami renonce donc à son salaire exorbitant de 30 000 dt pour se contenter d’une solde de 2000 dt. Il devient réaliste le Président, il commence à s’estimer à sa propre valeur. On se paye sa tête, on peut maintenant ?

On vous les presse

Taoufik Ben Brik, le trépidant journuliste qui m’amusait tant de mon temps, sort enfin son journal d’informations au service de la vérité. Une feuille de choux de une page. Grande gueule, petit organe.

Vie quotidienne

Ce soir à la télévision jeddhanienne, ils nous repassent  » Les hommes du président.  » Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochienne.

Zaba

Quitter la version mobile