La semaine de Zaba du 07 au 13 novembre 2011

Zaba revient. Rassurez-vous, pas encore en Tunisie, mais uniquement sur le web.

Retranché à Jeddah depuis le 14 janvier, Zaba commenta l’actualité de la semaine en Tunisie et dans le monde. Lundi 07 novembre 2011

Immuabilité:

Révolution ou pas, quoi qu’il arrive, le 7 novembre reste férié. Tout n’est pas perdu

Mardi 08 nomvembre 2011

Justice:

Mohamed Ghannouchi devant le juge d’instruction. A quand l’autre.

Bouazizification au journal:

Un journaliste de La Presse a tenté de s’immoler par le feu cet après-midi dans les locaux du journal. Il n’a pas supporté que mon discours du 7 novembre ne soit pas reproduit en intégralité dans le quotidien.

Mercredi ‎09 novembre 2011

Changement de régime:

Mon neveu Sofiène Ben Ali pour protester contre son jugement dans une affaire de chèques sans provisions entame une grève de la faim. Après s’être gavé, putain, ça va lui faire tout drôle.

Record syrien:

Selon l’ONU, la répression de Bachar Al Assad aurait fait plus de 3500 victimes. La Syrie noire continue.

Business is business:

Ennadha multiplierait en ce moment les rencontres avec le milieu des affaires. En attendant de faire affaire avec le milieu.

Jeudi 10 novembre 2011

Désormais, je me réserve pour vendredi.

Vendredi 11 novembre 2011

Culot haut placé:

Pour protester contre les injustices dont il est victime, Imed Trablesi, le neveu de l’autre là, la mère désormais célibataire, a entamé une grève de la faim. Ce qui est bien, c’est qu’avec les Trablesi, ça ne s’en fini jamais. C’est la grève de la fin.

Où va-t-on ?

La garde nationale a mis en fuite des contrebandiers en partance vers la Libye qui ont abandonné leur véhicule. A l’intérieur, 5000 canettes de bières. Depuis la victoire d’Ennadha, même les canettes de bière cherchent l’exil.

Cabotinage:

Selon Souad Abderrahim, la pasionaria d’Ennadha pour qui les femmes célibataires sont une infamie en a rajouté une couche sur les ondes de radio de Monté Carlo en déclarant que « les libertés ne doivent pas être absolues, mais encadrées par les coutumes, les traditions et le respect des bonnes mœurs ». La pharmachienne aboie et la morale passe.

Infaux:

Souad Abderrahim pressentie ministre de l’infâme.

Samedi 12 novembre 2011

Troc:

Finalement après Zine et Leila vous vous retrouvez avec Rached et Souad. C’est beau la démocrachie.

Mission accomplie:

L’ambassadeur d’Indonésie qui devait trouver 2 singes pour Shakr El Materi a enfin accompli sa mission. Les 2 singes, baptisés, Rached et Souad ont été attrapés mais après la fuite de Materi, ont été remis en liberté. Zoo pointé.

Dimanche 13 novembre 2011

Footboules:

Il y a un domaine où l’espérance fonctionne, c’est sur le terrain de foot, parce que sur le terrain politique, l’espérance, c’est du zéro partout.

Vous les avez cru, vous êtes cuit:

Dans son programme pré-électoral Ennadha était pour un régime parlementaire. Et aujourd’hui, par la voie de son secréteur génial, on apprend que le mouvement islamiste opte pour un régime présidentiel. Comme disait mon ami Chirac,  » les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient.  » Jolis parlementeurs.

La vérité par les chiffres:

Sur les 7 569 824 électeurs, 3 702 626 seulement sont aller voter, soit 48, 9%, et Ennadha n’a obtenu que 1 543 995 voix, soit 19, 8% du corps électoral. Quand quelques-uns s’emparent du pouvoir dans un régime, on appelle ça comment ? Bienvenu dans le régime aristocratique. Vive le roi Rached.

Coup de pompes:

On aurait retrouvé dans mes bicoques 1000 paires de chaussures de luxe appartenant à Leila. Bon faut dire qu’elle en changeait chaque jour de la semelle. C’était sa faiblesse, son talon d’Achille, mais elle prenait tellement son pied. Et dire que maintenant cette info fait sandale.

Vie quotidienne:

Ce soir à la télévision jeddhanienne, ils nous passent  » La planète des sages « , une pure fiction. Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochaine.

Zaba

Quitter la version mobile