La femme Tunisienne est encore otage d’une politique anti féministe.Au moment ou notre gouvernement ne comprend qu’une ministre femme ( triée sur le volet!) malgré le foisonnement devenu visible des compétences féminines Tunisiennes depuis l’avènement de la révolution du 14 Janvier, voilà que les médias et la politique officielle se mettent à nous restituer une politique féministe marginalisante et zabatesque !
C’est dire que nos officiels soient vraiment à cours d’idées, pauvre Tunisie, celle de la lâcheté du savoir et de l’arrogance de l’ignorance !
Notre ministre de la femme s’est révélée pire que celles qui l’ont précédées, elle a peut être été conseillée de faire semblant de faire pour justifier sa présence et tout cet argent qu’elle est en train de dilapider pour ses apparâts grotesques et pour son ministère truffé de personnes recrutées uniquement pour profiter de l’aubaine !
Quant à moi j’ai toujours pensé que l’existence même d’un ministère de la femme dans un pays qui se veut pour l’égalité absolue entre l’homme et la femme est une anomalie, une erreur grave fragilisante pour le statut de la femme !
Non contente d’être là pour rien, notre ministre (pour des raisons sentimentales) est libre d’organiser, de dépenser pourvu qu’elle colle à l’agenda officiel !
Et voilà qu’on se remette à nous sortir le dossier des mères célibataires, des femmes battues en omettant de dire que les chiffres Tunisiens sont inférieurs à la moyenne mondiale !
Consacrer un dossier télévisé à un millier de mères célibataires (pour 12.Millions de citoyens) c’est juste fait pour réduire la femme Tunisienne au statut de victime, car le dossier des mères célibataires a toujours été pris en charge par les autorités et les femmes bénévoles, depuis Dar Joued !
Cette politique partisane et manipulatrice qui aimerait se donner une raison d’être au dépens de la cause de la femme ne va pas en faire plus pour ces femmes assez bien encadrées d’ailleurs !
Quant à celles qui aimeraient soutenir les femmes battues, je leur dirai que ces femmes là sont trop nombreuses, le plus souvent trop discrètes pour être prises en charge par un gouvernement misogyne !
Le problème de la violence contre les femmes est un problème mondial et nos chiffres sont proches de ceux de la France par exemple, ce problème n’a rien à voir avec la femme, c’est un problème d’homme, de société, je le dis parce que je le sais! Il existe en Tunisie déjà des centre pour héberger les femmes victimes de violence, des centres équipés pour prendre en charge les femmes battues, dont un à Tunis très bien situé et très bien tenu, ce centre souffre d’être tout le temps vide parce que notre société est comme ça !
C’est ça la réalité, le jour ou les droits humains seront respectés en Tunisie et ailleurs, tous ces problèmes vont peut être changer mais jamais disparaitre car le viol ( souvent cause de grossesse non désirée),la violence physique deviennent exception dans les pays ou le droit humain est respecté, sachez qu’une femme abusée ou battue n’aime pas qu’on en parle, le meilleur cadeau qu’on puisse faire à ces personnes victimes de violence, c’est de les soutenir en silence grâce à une justice juste et à une société intelligente et généreuse,
je le dis parce que je le sais !
Sachez que les organismes internationaux font leurs choux gras au dépens de ces causes honteuses, oui des fonds sont dégagés dans tous les pays du monde pour venir à bout de ces calamités, au nom d’une requête officielle et d’un blabla stérile! Quant aux bénéficiaires présumés, ils restent un alibi en ne recevant que des miettes de ces fonds dégagés au non de la lutte contre le Sida, la violence, les mères célibataires et j’en passe et des meilleures!
Leila Ben Ali, Saida Agrébi et bien d’autres ont mangé de ce pain là, ça n’a jamais changé grand-chose aux conditions de vie de ces « victimes de la vie » qui aimeraient être soutenues efficacement et surtout en silence !