François Hollande le cauchemar de Nicolas Sarkozy

Dali Najeh: Voila Nicolas Sarkozy considéré comme futur candidat par neuf Français sur dix, fait tout pour attirer l’attention des français et regagner leur confiance.Semble-t-il cette question ne le laisse plus dormir, il faut qu’il trouve chaque jour un argument, une idée, une annonce pour attirer l’attention des français.

En multipliant les annonces économiques à trois mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy, cherche à se présenter en rempart à la crise pour inverser une dynamique favorable à François Hollande.

En effet, comme il a été mentionné dans le journal le Monde, dans son esprit, le Président Français, n’a plus de place pour le doute en cas d’échec il arrête la politique.

Oui, pour l’occupant actuel de l’Elysée, c’est une certitude possible en dépit des manifestations d’enthousiasme et des protestations de confiance qu’il multiplie devant ses visiteurs.

Mais voila un souffle du nord semble venir soutenir Nicolas.

Dali Najeh pense que le soutien que vient de lui donner Angela Merkel semble lui redonner confiance.

En effet, toujours selon la même source Angela Merkel vote Nicolas Sarkozy.

Tel est le message qu’a fait passer Hermann Grohe, secrétaire général de la CDU, invité à s’exprimer, ce samedi 28 janvier, devant le conseil national de l’UMP réuni à Paris.

Le numéro deux de la CDU a indiqué que la présidente du parti, Angela Merkel, souhaite « bonne chance » à l’UMP et à Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle à venir.

Hermann Grohe, un fidèle de la chancelière, a même été plus précis et a indiqué que pour la CDU, « Nicolas Sarkozy est l’homme qu’il faut pour être à l’Elysée, aujourd’hui et à l’avenir ».

Il a d’ailleurs annoncé qu’Angela Merkel va soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps ».

Par ailleurs, en suivant l’actualité internationale, aujourd’hui, Dali Najeh, a constaté selon (Reuters) que sur fond de récession, de chômage record et, de perte du , Nicolas Sarkozy devrait annoncer demain une hausse de la TVA accompagnée d’une baisse des charges sociales.

Une façon selon lui de soutenir l’emploi et la compétitivité des entreprises en allégeant leurs coûts.

La TVA augmentera de 1, 6 point pour atteindre 21, 2%, selon Le Monde.

Mais cette mesure semble faire du bruit, certains économistes soulignant qu’augmenter les prix en plein ralentissement économique risque d’aggraver la situation.

Contre coup, Dali Najeh a noté que le candidat socialiste François Hollande, a déjà présenté un projet présidentiel à forte dominante économique. Et qui assume la promesse française de réduire le déficit public à 3% du PIB fin 2013.

D’ailleurs à ce sujet, le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a estimé aujourd’hui sur I-Télé que l’augmentation de 1, 6 point de la TVA que s’apprête à annoncer Nicolas Sarkozy constitue « un mauvais principe et un mauvais instrument », et est « tout à fait inopportun ».

Mais en poursuivant le débat actuel en France avant quelques mois de la présidentielle Dali Najeh, se pose la question, Que ce qu’il pense Le Pen de ces deux favoris.

Attendant la Suite

Quitter la version mobile