A l’heure qu’il est le combat des tunisiens doit se féminisier davantage pour appuyer les programmes politiques en sa faveur et dénoncer ceux qui la marginalisent. »
La tunisienne a énormément de mérite car véritable pionière de l’émancipation de la femme arabe dont les droits ont été longtemps bafoués en consentant beaucoup de sacrifices pour hisser le niveau de sa famille et de la société par voie de conséquence. Elle a su composer avec tact, zèle et finesse dans son milieu professionnel parfois misogyne et faire front à tous les obstacles.Elle a démontré qu’elle pouvait être la meilleure mais jamais reléguée au second plan puisqu’elle constitue la cheville ouvrière du processus de développement socio-économique du pays.
De part les difficultés rencontrées, elle s’est forgée un profil hors du commun en combattant pour la dignité, la liberté (les libertés fondamentales)la justice sociale…et ce pour concrétiser un avenir radieux pour les générations présentes et futures.Aujourd’hui et plus que jamais, elle est résolue à relever les défis multiples et multiformes auxquels nous sommes confrontés, pays et peuple en entier, à la lumière des changements sociaux, économiques et politiques opérés dans la région et dans le monde, guidée par une vision commune, celle d’une Tunisie libre et démocratique.
L’engagement de la femme tunisienne est total et se fait à tous les niveaux et dans tous les milieux. Son sens du discernement de la pondération de la subjectivité, sa conviction de la tolérance du modernisme adapté aux valeurs inrtinsèques et traditionnelles ne fera que rehausser le niveau et l’image de marque d’un pays qui est prêt à retrouver sa gloire et son passé prestigieux plusieurs fois millénaire.