El Fetna Al Akbar! Non à l’Islam politique!

Ce matin je voulais écrire à propos de l’entretien télévisé de notre président de plus en plus dérisoire Marzouki, je suis restée paralysée devant mon clavier à cause de sa performance inédite empreinte de couardise, de duplicité, d’hypocrisie et surtout de suffisance!

Oui il croit avoir tout compris alors qu’il il avance à contre courant de la réalité, il défend l’indéfendable, il aimerait défendre la chèvre et le loup…Se croyant machiavélique, il en est devenu pathétique!

Une politique CARICATURALE est en train de mettre à mort notre marche vers le développement, la prospérité, la justice et l’équité!

Des repris de justice ont pris notre présent et notre avenir en otage!

Les mensonges, la manipulations, la corruption, les passes droit, le crime organisé sont devenus la règle, tandis que notre politique officielle se défend d’être légitime.

Serais je la seule à savoir comment les élections du 23 Octobre ont été menées?

Oui ce discours politiquement correct ne servira qu’à ceux qui accepteraient de mentir pour avoir une petite place au soleil!

Ils sont carrément en train de massacrer la Tunisie, ses valeurs, son peuple, ses symboles et son Islam et nos futurs improbables ne font que s’agiter face aux caméras en disant une chose et son contraire, en multipliant les courbettes face à ceux qui sont en train de détruire la Tunisie!

BCE a été le premier à avoir ce discours, le premier qui a considéré Ennahdha comme un parti politique légitime, aujourd’hui il le paye, le regrette amèrement, il s’en est même excusé!

BCE avec Iyadh Ben Achour ont ouvert la voie à Ennahdha, sans chercher à en savoir plus sur leur dessein, aujourd’hui encore ils parlent de la légitimité de ce parti, moi je dis NUL ne doit s’approprier la religion de tout un peuple, nul ne doit utiliser notre religion pour nous asservir, nul ne peut se permettre de défigurer notre religion à des fins inavouables!

SEULS devraient être tolérés les partis qui ont une alternative à proposer: un programme, une façon de faire une stratégie, un modèle pour notre système éducatif agonisant, une solution pour notre politique de santé devenue dangereuse pour notre santé, un programme efficace pour notre économie et nos finances, une ligne de conduite bien arrêtée vis à vis de notre politique étrangère et notre sécurité à tous les niveaux!

Loin des vrais défis politiques je considère que ce déploiement apolitique de toutes les forces vives du pays n’est qu’en train de:

– Signer la légitimité d’un courant salafiste wahhabite qui risque de mettre le monde arabe au service d’une cause anti arabe!

– Discutailler avec des personnalités politiques qui n’en sont pas, des personnes que seule une manipulation souterraine aurait pu nous imposer!

– D’admettre que des criminels et des terroristes puissent gouverner!

– De livrer la religion de tous les Tunisiens à un parti qui ne fait que défigurer notre religion pour la transformer en une arme de destruction massive!

Une solution, une seule: Protéger notre religion, l’éloigner de ces deals politiques outranciers et produire une vraie plateforme politique apte à assurer la relève du pays et à améliorer le niveau de vie de citoyen!

L’Islam ne peut être considéré comme un programme politique sauf si on admet la disparition totale de la démocratie, car l’islamisme écarte le multipatisme de fait!

Notre Islam a vécu des évènements sanglants et fratricides à l’aube de sa naissance, c’est ce qu’on a appelé El Fetna el Kobra, des troubles qui ont divisé les musulmans à jamais!

Ce que nous vivons aujourd’hui à l’échelle du monde musulman c’est EL FETNA EL AKBAR, celle qui devrait diviser les musulmans en mosaïque rien que pour les fragiliser à des fins impérialistes pures!

SEPARER LE DIVIN DE L’HUMAIN EST DEVENU UNE URGENCE!

Quitter la version mobile