Les Hacktivistes du groupe Anonymous viennent de démentir l’info qui a circulé concernant l’attaque prévue pour le 5 Novembre visant Facebook.Le complot a été annoncé dans une vidéo publiée sur YouTube en Juin, sous prétexte que le réseau social de Mark Zuckerberg se permet de divulguer les informations confidentielles des internautes, mais le groupe affirme que cette vidéo ne représente pas nécessairement tous les Anonymous.
Sur son compte Twitter « AnonOps », le groupe a déclaré: «OpFacebook est organisée par certains Anons. Cela ne signifie pas nécessairement que tous les Anonymous l’approuvent.
«Nous préférons faire face aux puissances réelles et non pas aux médias que nous utilisons comme outils. »
Avant ce tweet, il y avait un autre qui disait: « Ne soyez pas bêtes. Des choses plus importantes se passent dans le monde que ces bizarreries comme #OpFacebook. Gardons notre style et notre moral. »
Le problème avec une organisation telle que Anonymous est que n’importe qui peut prétendre agir en son nom, et d’accuser les autres. En effet, il existe plusieurs petits groupes de pirates qui se font appeler « Anonymous », et qui prétendent agir pour leur cause.
Le fait que les Anonymous ont nié leur volonté de faire abattre Facebook, ne veut pas dire que c’est une menace en l’air, et que personne ne va essayer de l’attaquer le 5 Novembre.
Dieu seul sait ce qui t’attend cher Zuckerberg…affaire à suivre