Un rassemblement a eu lieu à La Marsa, le dimanche 4 mai à 10h, devant le cimetière de Sidi Abdelaziz, pour demander la libération de Sherifa Riahi, l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d’Asile, qui est incarcérée depuis le 7 mai 2024. Les manifestants soulignent que Sherifa Riahi a déjà été séparée de sa fillette de seulement deux mois et demi pendant un an à la suite de son arrestation, ainsi que de son enfant qui n’avait pas encore trois ans et qui en souffre grandement.
Hayet Jarrar, l’avocate de Sherifa Riahi, a souligné que les conclusions des analyses n’avaient mis en évidence aucun soupçon de détournement de fonds ou de blanchiment d’argent concernant Sherifa Riahi et les autres individus interpellés. Par contre, l’accusation de « soutien à un étranger ou facilitation de son entrée illégale sur le territoire tunisien » a été conservée.
Sherifa Riahi a été interpellée le 7 mai 2024 à cause de son implication citoyenne, lors d’une série de captures ciblant divers dirigeants d’associations non gouvernementales œuvrant dans le secteur de la migration.
Commenter ce post